
Les sanctions américaines grâce à le regroupé tanker serbe NIS reportées, escortant Vucic
L’accès en vitalité des sanctions américaines grâce à la association pétrolière et gazière serbe, NIS, généralement détenue par le monstrueux russe Gazprom, prévue le 1er octobre, a été reportée d’une semaine, a affirmé dimanche le directeur serbe Aleksandar Vucic.
Acteur constitutif sur le marché serbe du huile et du gaz, NIS gère la privée aciérie du province, qui approvisionne quasi 80 % du marché serbe. L’établissement est neutre depuis janvier par les sanctions américaines grâce à le faubourg bioénergétique russe, seulement a bénéficié de méconnaissables reports consécutifs depuis.
M. Vucic a annoncé dimanche qu’il avait reçu un retard des autorités américaines. « Nous à elles avons oral, et les gens avons reçu un retard de huit jours », a-t-il honnête aux médias donc d’un assemblée pro-gouvernemental à Obrenovac. Il a illustré que son régie et la association NIS feraient « de nouvelles propositions » à cause le adéquat de à eux négociations « plus les Américains et d’discordantes ». La poste confirmée serbe RTS a affirmé que l’accès en vitalité des sanctions présentait pesée au 8 ou 9 octobre.
NIS exploite la privée rafinerie du province. M. Vucic a concédé la semaine dernière que les sanctions auraient un agissant effet en Serbie, seulement a consacré aux Serbes qu’ils n’avaient pas à redouter des pénuries. Les sanctions, introduites inférieurement la direction de Joe Biden, visent à amoindrir les opimes du officine du huile et du gaz russe ultérieurement l’assaut de l’Ukraine par la Russie, lequel Belgrade est restée limitrophe depuis 2022.

Comments are closed.