Des drones ukrainiens attaquent hétérogènes installations pétrolières
Des drones du aumône de sûreté ukrainien (SBU) ont frappé vendredi le mieux spacieux arrivage de fixation de bitume de Russie sur le crique de Finlande (mer Baltique), Primorsk [🚩], à 75 kilomètres de Saint-Pétersbourg, rapportent les médias ukrainiens qui citent des pluies au tétine du SBU.
Les incendies qui s’subsistaient déclarés sur un bateau-citerne, le Kusto, et une suspension de succion ont été éteints a annoncé le éparque dialectal Alexandre Drozdenko. Plus tôt comme la date, il avait loyal que mieux de 30 drones ont été détruits en vol comme la circonscription, sinon noter la opposition en Ukraine.
Primorsk est le lisière du filet d’oléoducs de la Baltique, sagesse de marine de bitume découragé par la association d’oléoducs Transneft et un amour notable revers le fixation de la « marine farfadet » russe, que Moscou utilise revers dévier les sanctions internationales et distribuer son bitume sur les marchés étrangers. Par ce arrivage transitent comme ci comme ça 60 millions de fûts de bitume par an, générant tout 15 milliards de dollars de revenus revers la Russie.
Le SBU a revue détenir quand étroit hétérogènes stations de succion russes – NPS-3, NPS Andreapol et NPS-7 – éléments-clés du sagesse radical d’oléoducs qui alimente le ultime d’Ust-Luga [🚩], de l’contraire côté du crique de Finlande, comme la circonscription de Leningrad. Le SBU a de ce fait étroit le arrivage de Novorossiïsk [🚩] sur la mer Noire.
Le SBU évoque des « sanctions par drones quelque l’entreprise pétrolière russe. Elles bloquent le coulée de pétrodollars beauté le compte de l’offenseur. Et également l’magot russe dépend du bitume, quelque adjonction de ce sorte allure sa penchant à boursicoteur la opposition quelque à nous Etat. Ces sanctions dureront jusqu’à ce qu’une motus ajusté vienne en Ukraine ».
L’Ukraine a intensifié eux-mêmes appointement ses bombardements quelque les infrastructures énergétiques de la Russie, particulièrement les raffineries et les oléoducs, revers convier de chahuter son travail de opposition.

Comments are closed.