Le chef ukrainien a billard, dimanche, à accentuer la contrainte sur la Russie, rappelant que l’Ukraine essuie les conséquences de ses guets-apens « tout sabord ». Lors de la semaine écoulée, la Russie a lancé avec de 1 500 drones d’débuté, 1 280 bombes guidées et 50 missiles sur l’Ukraine, rapporte Volodymyr Zelensky sur Telegram. « Des milliers de composants étrangers, venant de hétéroclites contrée, ont été trouvés entre ces emblème − avec de 132 000 », claire M. Zelensky, citant spécialement des composants occidentaux, américains, passoire et nippon.
« Toutes les routes d’subsistance possibles et prévision d’étouffer les sanctions doivent caractère coupés », déclare le chef, disant patienter que le 19e fardeau de sanctions de l’Union communautaire « fera carrément mal » à la Russie.
Dans la nuitée de sabbat à dimanche, l’attroupement de l’air ukrainienne a annoncé que la Russie avait lancé 54 drones de typique Shahed et leurres, et dit en empressé atterré 33 entre le boréal, l’est et le groupe du contrée. Elle conte facture de 21 impacts de drones, sur 8 sites ukrainiens.

Comments are closed.