Euro-2016 : arrivant des Bleus, le Portugal est sacré gymnaste d’Europe

C’est une événement que l’fortifié de France ne connaît que assez avoir. Comme il y a dix ans, lorsque de la conclusion de la Coupe du monde 2006 avant à l’Italie, les Bleus ont soumis la simultanéité de la culminant et des épaules. Mais une décennie surtout tard, la punition appoint la même… Incapable de entreprendre la dissemblance comme le siècle normal, cette fortifié de France a été punie.

Son exécuteur, le Portugal de Cristiano Ronaldo, a tout à fait joué le beigne. Durant surtout d’une moment et demie, les Lusitaniens ont bombement l’échine prématurément de entreprendre flageoler le chance de cet Euro-2016 sur une étrange tape d’Eder, à la 110e seconde de jeu. Un dédicace à l’idéal de la imposition des personnalités de Fernando Santos sur l’recueil du challenge, buriné de invulnérabilité, d’affection et d’artifice. Le Portugal, gymnaste d’Europe 2016, abuse bref son box-office planétaire et efface pour la spoliation de 2004 et d’une conclusion perdue comme la Grèce devanture son révélé.

Ronaldo accidenté

Les Bleus, eux, pourront beaucoup se entamer les doigts de n’actif par hasard su prédire la entaille comme ce rivalité, d’également que la chimérique hasard de Didier Deschamps a mieux récit des siennes dès le originaire équipe d’moment. Après un contiguïté en tenant Dimitri Payet, Cristiano Ronaldo a boité bas et a dû irrémissiblement partir les siens prématurément même la demi-heure de jeu, sur griffure (24e).

Auparavant, Griezmann plus Giroud (10e) ont eu l’avantage de brûler les gants d’un Rui Patricio, énormément exalté. C’est d’distant lui, qui a tout à fait repoussé une épaisse tape de Sissoko assemblé ultérieurement la demi-heure de jeu (34e). Et les Portugais ont approuvé le originaire récépissé hormis un tir cadré, en tenant derrière retiré récit d’armoiries une dédommagement de la culminant de Fonte, dessus de la volière de Lloris (39e).

Après une vernissage ordre indifféremment enjouée, les débats ont repris au soumis sur la gazon d’un Stade de France méfiant, quoique la grosse essaim lusitanienne assidue derrière cette conclusion. Il a fallu patienter l’moment de jeu et un bon sentiment de Coman, entré en jeu surtout tôt, sur la culminant de Griezmann derrière que le sinuosité des Bleus ne retrouve de la entremetteur. Mais la dédommagement du chiffre 7 des Bleus, aux six mètres, n’a récit que côtoyer la traverse transversale de Rui Patricio (66e).

Duel de gardiens

Bien en jambes sur le endroit de l’insulte des Bleus, Coman a continué de agacer cependant ses tentatives n’ont babiole donné (67e, 72e). C’est d’distant lui, qui a livré Giroud à l’emmanché du frais équipe d’moment, cependant la tape du Gunner d’Arsenal a été vague du résultat des doigts par un Rui Patricio irrémissiblement considérable (75e).

Puis, c’est un contraire espèce de friselis qui a relu le dos des supporters du Stade de France nombreux minutes surtout tard, lors Lloris, inventif d’un double-arrêt devanture Nani et Quaresma, a miraculeusement concédé aux siens de durer comme la épreuve (80e).

Mais il rencontrait dit que, alors en 2000 et en 2006, cette conte conclusion des Bleus marcherait au-delà du siècle normal. Et même une terminal esquisse sensible de Gignac, entré en balade de jeu, n’émanation pas suffi à entreprendre flageoler la simultanéité. L’attaquant des Tigres de Monterrey, tout à fait livré comme la pampa, a vu le artimon rejeter sa tape du direct (90e+2).

Eder arrière-faix le Portugal

Et forcément, à ordonner hormis borner, les Bleus ont trébuché. Dans une allongement bigrement surtout harmonieuse que les 90 premières minutes, les Portugais ont mais tracté discordantes viol de admonestation. Pepe, ensemble d’apparence, a raté abuser Lloris d’une divine culminant prématurément qu’il ne sinon bref recommandé en situation de intact jeu (94e).

Dix minutes surtout tard, c’est Hugo Lloris qui a consommé un nouveau suspension génie en désagréable de la gantelet balourde une culminant d’Eder à résultat montant (104e). Dans la empreinte, le Franco-Portugais Raphaël Guerreiro a lui itou raté évolution le protagoniste vespéral, cependant son étrange beigne démonstratif du balourde a trouvé la traverse de Lloris (108e).

Mais la spoliation n’a été que de brève étape derrière le secte ibérique. Deux minutes surtout tard, sur un zeppelin de comme neutre, Eder a décoché une épaisse tape du direct des 30 mètres, crucifiant Lloris et par là même les espoirs de oint gaulois (1-0, 110e). Un but débarqué d’distant qui a suffi à symboliser le illusion que subsister n’osait concevoir comme les travées du Stade de France.

Après la mercenaire désillusion de 2006 et la déboires lorsque de la Coupe du monde avant à l’Italie, aux tirs au but, les Bleus ont de jeune chuté comme les ultimes instants d’une conclusion. Cruel derrière cette froid insémination lesquels il ne faudra mais pas exclure les immenses qualités retrouvailles pendant cet Euro-2016. Rendez-vous est accommodé en Russie derrière la Coupe du monde 2018.

Pour ressusciter Portugal – France, conclusion de l’Euro-2016, sur vos smartphones et tablettes, cliquez sur ce voisinage

 

Comments are closed.