
Frédéric Souillot, le copiste habituel de Force manoeuvre, confie à Midi Libre sa extase sur la excitation tandis de ce 18 septembre. Et envisage déjà la conclusion.
En entredeux d’tantôt de ce jeudi 18 septembre, larme tiré d’une annexion de l’intersyndicale (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, FSU et Solidaires), Frédéric Souillot, le copiste habituel de Force manoeuvre, affirmait, à l’instar des leaders des singulières centrales, que “plus d’un million de personnes” avaient été recensées pendant lequel les manifestations organisées internationalement en France en cette jour, à l’interpellation de l’assortiment de ces syndicats. Avec l’rêve de influencer sur les orientations budgétaires du coût Premier nonce Sébastien Lecornu.
“Là où il y a des turbulences, ça suit”
Des chiffres forcément fortement supérieurs à ceux-là avancés par le Ministère de l’Intérieur, exclusivement qui satisfaisaient à foison le premier de FO, conséquemment qu’il le confiait à Midi Libre : “Oui, nous sommes très très contents. Cette mobilisation est une réussite, même si le taux de gréviste reste une petite déception, avec 10,85 % de grévistes sur les trois versants de la fonction publique. Ce sont les chiffres mêmes de la direction générale de la fonction publique” avançait-il.
Quid du distinct ? “On espère… Mais là où il a de la turbulence dans les entreprises, ça suit, même dans le privé. Ces salariés ont compris que tout le monde allait être touché, notamment avec le doublement des franchises médicales” argumentait Frédéric Mouillot.
Retrouvez entiers les éditoriaux de Midi Libre sur la plage du 18 septembre
Qui moi-même éclairait sur la conclusion que l’intersyndicale entend désormais augmenter à cette jour : “On va lancer un ultimatum au Premier ministre, fixé à la semaine prochaine, la date reste à décider. Nous allons lui rappeler et lui remettre à nouveau nos revendications, les mêmes que le 25 août : davantage de moyens pour les services publics, plus de justice fiscale, abrogation de la réforme des retraites, abandon de la retraite à 64 ans, abandon du projet de durcissement des règles d’indemnisation des chômeurs, fin du projet de budget d’austérité, dégel du point d’indice de la fonction publique, etc.” explicitait-il. Avant de réduire : “Et si le Premier ministre ne revient pas sur ces sujets, on partira sur une nouvelle journée de grève et de mobilisation. Sui pourrait survenir très rapidement.”
À annihiler pareillement :
Grève du 18 septembre : une excitation avec importante que le développement “Bloquons tout” vers l’intersyndicale de Bagnols
L’intersyndicale voyait réunie vers la gagnante jour depuis le développement pour la fortement controversée religionnaire des retraites, en 2023.

Comments are closed.