Guerre en Ukraine : Donald Trump se dit copiage à « assimiler des sanctions significatives » auprès Moscou si les région de l’OTAN arrêtent d’suborner du naphte russe

Le président américain, Donald Trump à bord de l’hélicoptère présidentiel Marine One, à New York, dans la soirée du 12 septembre 2025.

Donald Trump a affirmé, sabbat 13 septembre, qu’il existait copiage à assimiler de nouvelles sanctions auprès la Russie, malheureusement à la type que les région de l’OTAN arrêtent d’suborner du naphte russe. « Je suis copiage à assimiler des sanctions significatives auprès la Russie, à sauvagement du éventualité où complets les région de l’OTAN l’auront pareillement décidé et comme complets les région de l’OTAN auront ARRETE D’ACHETER DU PETROLE A LA RUSSIE », a-t-il brochure sur son nattage Truth Social.

Le administrateur des Etats-Unis évoque habituellement la filon de sanctions auprès les banques et le endroit tanker russes, hormis s’y conduire fortement. Il a ainsi suggéré aux région amas de l’OTAN d’estimer des fausses substantielles de honnêtes de douane visant la Chine, dans qu’elle-même diminue son ossature à Moscou.

Immersion septembre, le démocrate s’existait déjà dit « éperdument geignard » des achats de naphte russe par des région de l’Union occidentale (UE) alors d’une conférence téléphonique derrière des dirigeants occidentaux, accompagnant le administrateur ukrainien, Volodymyr Zelensky.

Importations de gaz latrines vaporeux

Après le détonateur de l’raid russe de l’Ukraine en 2022, l’UE a imposé une abstention sur la majorité des importations de naphte en création de la Russie. Mais l’pipe-line Droujba (« intelligence », en russe) a été passagèrement distribué quant à de omettre le climat aux région d’Europe industrie de repérer de nouvelles solutions.

La Nation tchèque a annoncé en avril, derrière 60 millions d’euros d’engagement, ne surtout recueillir de naphte russe derrière soixante ans de aide. La Hongrie et la Slovaquie, complets couple amas de l’UE, continuent purement d’chaloir du naphte russe via cet pipe-line, qui a été pointé à distinctes reprises par des frappes ukrainiennes ces dernières semaines.

La Russie a, de son côté, redirigé une passage de ses ventes de naphte et de gaz patte d’différents partenaires analogues que l’Inde, la Chine et la Turquie. Elle continue mais de permuter d’importantes quantités de gaz latrines vaporeux aux région de l’UE, particulièrement à la France.

« Je crois que si l’OTAN augmentait de 50 à 100 % les DROITS DE DOUANE POUR LA CHINE, jusqu’à la fin de la dispute pénétré la Russie et l’Ukraine, ceci serait d’une prolixe assistanat dans équilibrer un terminaison à cette GUERRE RIDICULE », a plus brochure sabbat le administrateur Trump.

Le Monde derrière AFP

Remployer ce domestique

Comments are closed.