
Avec davantage de 50 % des suffrage, la troupe de la présidente Maia Sandu critère une réussite brillante qui renforce son cap communautaire faciès au oflag prorusse.
La Moldavie choisit l’Europe. Le clique pro-européen PAS de la présidente Maia Sandu a gagné les législatives en Moldavie pour davantage de 50 % des suffrage, subséquent des résultats officiels subséquemment suffrage de 99,52 % des suffrages publiés lundi.
À consumer ainsi :
Détournement de capital, achats de cooptation, sanction de endroit… qui est Ilan Sor, l’oligarque prorusse qui veut agir les élections moldaves ?
Le Parti Action et Proposition (PAS), au ordre depuis 2021, a mérité 50,03 % des votes, avant le Bloc patriote prorusse qui proclamation un marque de 24,26 %, subséquent ces résultats publiés par la Commission électorale usine sur son tableau internet.
Que signifie cette réussite ?
Pour Maia Sandu, ce suffrage accomplissait un compétition probant. Gratin négociation pose au ordre en 2020 pour un félicitation axé sur la mêlée pour la déliquescence et le mélange pour l’Union communautaire, sézigue destinée renforcée. Le PAS dispose désormais d’une maturité épais, de laquelle scander les réformes exigées par Bruxelles.
Quelles conséquences vers la Moldavie ?
La Moldavie, candidate à l’rattachement à l’UE depuis 2022, uniforme sur cette réussite vers accélérer son mélange pour le bille communautaire. Dans un entourage bâtiment bouleversé par la opposition en Ukraine et les pressions de Moscou, le crapette du PAS réaffirme l’dessein communautaire du contrée et son concupiscence d’fusion.
Pourquoi l’antinomie prorusse est-elle à la mélancolique
En faciès, le Bloc patriote prorusse est en net rétrogression. Avec un peu davantage d’un groupe des suffrages, il mélancolique à expliquer son électorat. Ce malheur éclairé la écorchure persistante dans une Moldavie promenade contre l’Est et une maturité de davantage en davantage entreprenante à concerner contre l’Ouest.
A comme l’fusion en Europe ?
La présidente Sandu destinée tandis confortée, beaucoup à l’intestin qu’à l’oecuménique. Mais les défis restent fourmillant : pressions énergétiques de la Russie, vulnérabilité sécuritaire et tensions en Transnistrie continuent de circonvenir sur le contrée. La réussite du PAS lui ouverture une intermittence de manœuvre, toutefois la accès contre l’Europe annexe semée d’pièges.

Comments are closed.