
Après les coups d’Ousmane Dembélé et Désiré Doué envers les Bleus, le Paris Saint-Germain a adressé un berline à la Coalition française de football (FFF) pile consulter une meilleure “coordination médico-sportive entre clubs et sélection”.
Le PSG, individuel de Dembélé pile six à huit semaines et de Doué pile quatre semaines maladroitement, requête “urgemment un nouveau protocole […] plus transparent et collaboratif” tout autour de “la santé des joueurs”, a-t-il annoncé dimanche.
Le canne gymnaste d’Europe a fondé qu’il “avait transmis à la FFF des éléments médicaux concrets, avant même le début du rassemblement de l’équipe de France, sur la charge de travail supportable et les risques de blessures de ses joueurs”.
Le PSG “déplore que ces recommandations médicales n’aient pas été prises en compte par le staff médical” pourquoi que “l’absence totale de sollicitation et de concertation avec ses équipes médicales”.
Si le canne de Luis Enrique “tient à réaffirmer son attachement à […] l’équipe de France”, il “souhaite” que ces incidents “graves et évitables” servent de tilt pile témoigner “des échanges systématiques, documentés et réciproques entre les staffs médicaux des clubs et de la sélection”.
“Principe de précaution renforcé”
Le canne requête finalement le piété d’un “principe de précaution renforcé dans la convocation et l’utilisation des joueurs”, particulièrement comme ils reviennent de cassure.
Entré en jeu donc de la domination des Bleus endroit à l’Ukraine vendredi (2-0) pile le baptême des qualifications au Mondial-2026, Dembélé souffre d’une strie aux ischio-jambiers de la cuisseau déclarée.
Il subsistait entré à la rémission à la terrain de Doué, touché au douillet spontané. Les une paire de joueurs ont quitté le assemblage des Bleus et Kingsley Coman a été requis en soutien pile les bouleverser.

Comments are closed.