L’apnéiste valrassienne Brigitte Banégas se distingue au challenge du monde de Chypre

Dans ce 35e challenge du monde d’apnée AIDA, qui se tient à Limassol, à Chypre, puis 56 mètres, Brigitte Banégas termine 6e en conséquence perpétuel sinon décoration, et 9e en plongeon disponible postérieurement idée descendue à 75 m.

Dans le adéquat du 35e challenge du monde d’apnée AIDA, les meilleurs apnéistes cosmopolites s’affrontent, depuis le 20 septembre, à Limassol, à Chypre. Et pour quatre disciplines : conséquence unanimes sinon décoration, bi-palmes, mono-palme et en plongeon disponible. Les devoirs se termineront le 2 octobre.

La Valrassienne Brigitte Banégas s’est confrontée à ses homologues le 23 septembre, en conséquence perpétuel sinon décoration. 56 mètres annoncés, 56 m réalisés, ce qui lui a valu une 6e établi. “Même si mon record personnel est de 63 m, j’ai préféré jouer la prudence, il y avait du courant, je ne voulais pas prendre de risques inutiles.” Avec 75 m, l’Ukrainienne Katarina Sadurska termine lauréate.

Ce dimanche 28 septembre, puis 75 m annoncés et réalisés en plongeon disponible, Brigitte Banégas s’est placée 9e (puis 98 m comme la Hongroise Zsofia Torocsik, 1re mondiale).

“Cette année, mon objectif prioritaire, dans mes entraînements, était de travailler sur la compensation avec l’aide du spécialiste mondial Federico Mana. Je savais donc que ça n’allait pas spécialement se traduire dans les chiffres ni les podiums, mais j’ai gagné en confort et en aisance. Et je suis toujours sortie de l’eau avec le sourire. Et ça, c’était primordial.”

25 championnats du monde

C’présentait les 25es championnats du monde comme l’apnéiste valrassienne. Pour sa durée pour ce match, sézig a d’éloigné été risque à l’éclat en bouchon du challenge. “C’est aussi pour cela que j’avais à cœur de participer au championnat cette année. Mais il faut savoir que si j’arrive toujours à performer dans la catégorie senior, c’est-à-dire en me confrontant aux jeunes, c’est aussi grâce à ma famille, à mon coach personnel Cathy Parvy et à mon préparateur Fred Garros.”

Ce mardi, une tiers et dernière contrariété attend Brigitte Banégas : la mono-palme (sézig ne concourra pas en bi-palmes).

Comments are closed.