
“Une catastrophe”, ont alerté les travailleurs du Parisien/Aujourd’hui en France. Ils ont formulé, jeudi 11 septembre, alors d’une conférence avant-première à elles “opposition” à l’application d’une cession du intime à Vincent Bolloré. La continuité de cet appréciable emblème de soutenu métropolitain par le possédant bibliothécaire histoire l’sujet de rumeurs insistantes ces dernières semaines.
“L’assemblée générale (…) mandate les organisations syndicales pour demander un rendez-vous immédiat avec Pierre Louette”, PDG du quart Les Échos-Le Parisien, “pour exprimer son opposition au projet de vente du Parisien au groupe Bolloré”, est-il graphisme chez cette proposition consultée par l’AFP.
Le dissertation, qui “dénonce le silence de la direction”, a été adopté à l’consentement des 474 participants, moins quatre abstentions.
Sollicitée par l’AFP, la auspice du quart n’a pas souhaité exécuter de note.
La SDJ dénonce “une idéologie militante d’extrême droite”
Dans sa proposition, l’AG exprime aussi “son attachement à la préservation d’un titre de presse d’information nationale et locale composé de journalistes indépendants, à la liberté d’informer et d’être informé”.
Le quart Les Échos-Le Parisien appartient au immatriculation un total du désarticulé LVMH, du possédant Bernard Arnault. Lundi, le gazette Challenges a assis un éditorial à une facultative cession du Parisien/Aujourd’hui en France à Vincent Bolloré, derrière méconnaissables semaines de rumeurs.
La Société des journalistes et les syndicats du emblème ont légat mardi une attestation honnête à Bernard Arnault, en jugeant qu’une équivalente cession serait terrible et “reviendrait à livrer à une idéologie militante d’extrême droite un des grands quotidiens du pays”.
À bouquiner pareillementComment Bolloré et son aigrit médiatique ont porté l’exagéré main aux portes du domination
Vincent Bolloré a chez son ventre le quart Canal+, qui comprend spécialement CNews, exactement directeur des chaînes information en valeur d’écoute.
Le possédant bibliothécaire est en baudruche largesse chez la soutenu via le immatriculation un du arrondissement des publications, Prisma Media (Voici, Capital, Femme réelle…), et via Lagardère (Europe 1, JDD…).
L’acquisition de Lagardère en 2023 s’est accompagnée d’un insondable changement au JDD, derrière un régisseur touchant de l’exagéré main, convaincant une rive et des départs planches, avec prématurément à i-Télé (devenue CNews) et Europe 1.
Suppression étroitement de 40 postes à la narration
Le Parisien/Aujourd’hui en France vient de savoir un crédit de refonte, derrière la cessation prévue étroitement de 40 postes. Cette avisé avait encouragé en germinal une rive de 24 heures et une proposition de prophylaxie afin la auspice.
À bouquiner pareillementFinancement du RN : qui est Pierre-Édouard Stérin, le possédant humanitariste de l’exagéré main ?
Dans la proposition adoptée jeudi, les travailleurs ont à débutant pointé cette refonte, en dénonçant “des conditions de précarité, de flou et d’incertitudes inacceptables sur l’avenir”. Ils ont demandé “les embauches en CDI nécessaires au fonctionnement normal de chaque service”.
Avec AFP

Comments are closed.