
La Rémoise, gagnante du Tour de France en août inédit, n’a pu harponner que la 16e animation ce sabbat 27 septembre à Kigali (Rwanda), tandis de l’compétition de la expédition en suite des championnats du monde.
Elle espérait obtenir une allié royauté mondiale, onze ans postérieurement son inspiré de Ponferrada. Mais à Kigali (Rwanda), ce sabbat 27 septembre, Pauline Ferrand-Prévot a vu ses rêves s’élancer. Annoncée dans la éternelle gâtée des Mondiaux de cyclisme sur remblai, la Française n’a intégral que 16e, à comme d’une instant de la vainqueure émerveillement du vasistas, la Canadienne Magdeleine Vallieres. Et postérieurement l’débarquement, la quintuple recordwoman du monde de VTT a clair un pâteux déshonneur.
“Avec des oreillettes, ça aurait été clairement différent”, a-t-elle lancé au micro-ordinateur d’Eurosport, déplorant que les coureuses n’aient pas été équipées, sur l’compétition, de ce expédient de contagion à diversité revers les directeurs sportifs. “On avait les écarts, mais c’est difficile à voir sur le tableau, c’est un peu la vieille école quand même. Prendre des décisions nous-mêmes, c’est difficile, alors que si le directeur sportif nous dit quoi faire, c’est plus facile. Mais c’est la même chose pour tout le monde…”
À anéantir pareillement :
VIDEO. Mondiaux de cyclisme : grossière désillusion avec Pauline Ferrand Prévot qui loupage le armoiries de recordwoman du monde
La expédition des Bleues, dans celle-ci des grandes nations favorites (Pays-Bas, Italie), a basculé dès que le ensemble de haut – Vallieres, Niamh Fisher-Black (Nouvelle-Zélande) et Mavi Garcia (Espagne) – a attaqué le développé. Jamais feuilles par le grappe, les échappées ont profité d’fautes tactiques flagrantes des équipes censées vérifier. “Je ne dirais pas enterrement, mais c’est vrai qu’on s’est pas mal marquées”, recherche Ferrand-Prévot. “J’attendais que Demi (Vollering, NDLR) attaque, elle attendait que j’attaque, et puis voilà, c’est vrai qu’on a laissé partir un coup. C’est souvent le cas dans les championnats du monde : c’est parfois plus une course tactique que vraiment physique.”
Si lui-même reconnaît que la perfection vivait intact de amplitude, la Française fichu pareillement ses propres limites : “Ceci dit, je n’étais pas la plus forte aujourd’hui, sincèrement. Dans les pavés, je manquais vraiment de puissance. Autant dans la partie raide, je sentais que ça allait bien et que j’étais capable de suivre les meilleures, autant dans les pavés, c’était plus dur pour moi.”
À anéantir pareillement :
Mondiaux de cyclisme : Pauline l’Africaine, ou pour la Française Ferrand-Prévôt est une des grandes favorites de la expédition en suite ce sabbat méridional
Ferrand-Prévot ne se déchéance pas : sa comme éternelle désappointement est ville. “Je ne suis pas déçue pour moi-même, je suis plus déçue pour l’équipe qui m’a fait confiance aujourd’hui”, confie-t-elle. Et de dédramatiser : “Encore une fois, c’est aussi la beauté d’un championnat : ça peut être assez aléatoire parfois, mais on a quand même une belle vainqueure et un beau podium.”
La Française préfère désormais se aviver environs la corollaire. Dès la semaine prochaine, les Championnats d’Europe offriront une événement hasard de flamboyer, revers une moteur pleine : “J’ai vraiment à cœur de travailler pour l’équipe et d’essayer de rendre la monnaie de la pièce.”

Comments are closed.