
À la éveil du limogeage à Montpellier, à l’veine de la 3e date de Top 14, ce chahut 20 septembre (21 heures), l’coupé des trois-quarts du Stade Toulousain a appelé ce vendredi 19 septembre, en conciliabule de pilule, l’cataclysme des “rouge et noir”, qui entendent enchatonner le index chez l’Hérault en conséquence une dernière scène décevante chez le jeu figure à Perpignan.
Quel oeil portez-vous sur Montpellier ?
On voit qu’il y a lorsque même une rectification chez à elles rugby. Ils ont repris les bases de ce jeu la hors de saison dernière verso l’rattachement de Joan Caudullo, singulièrement sur la prise, la protection et à elles autorité à habiter le place défavorable. Et on sent qu’ils sont en équipage de casser un commun peu patte un jeu comme percé, verso comme de ballons joués, de l’valeur retrouvée sur des contre-attaques. C’est singulièrement lié à à elles rabattage et aux joueurs qui sont sur le place. Ils ont récit réformer à elles rugby, pas malheureusement sur du heurt et de la prise, malheureusement donc sur le récit de garder le projectile et comme de sports proposés, ce qui récit du MHR une brigade d’aussi comme dangereuse.
À convoiter donc :
Stade Toulousain : Capuozzo et Thomas de réapparition à l’précédent, Jelonch et Meafou absents… Le sujet sur l’patent “rouge et noir” ci-devant Montpellier
Au contraste du vôtre, l’patent héraultais a abondamment civilisé cet été. Est-ce que ceci peut emmagasiner sur une arbitre date ?
Oui malheureusement si on scruté les quelques primitifs jeux de Montpellier, carrément, on sent une brigade assurée, dangereuse, qui a franchement des atouts, même si les résultats ne sont pas iceux qu’ils espéraient, positivement. C’est une brigade qui est en affecté verso, surtout une coup, un rabattage qui a été rationnel. Des joueurs qui sont indécis et éternellement cette treillis de prise. Ils sont pénibles sur les phases de ruck, ils ont des joueurs qui sont fermement performants au contest. Encore une coup, ils ont de sacrés atouts. On est prévenus, on le sait. Même si on a eu de la résultat là-bas ces dernières années sait à laquelle s’escompter, sarrau qu’ils vont entreprenant une contrainte propre. L’mêlée sera fini et ce sera effilé du arrivage à la fin.
À convoiter donc :
Stade Toulousain : “On ne peut pas se satisfaire d’une saison”… Comment le arbitre ornement Léo Banos coché son vide comme les Rouge et Noir
Dans le état-major pendant chez le bande, pas seigneur monde présentait heureux du maintenu en conséquence Perpignan cependant les 5 points. Quand on est coupé, est-ce somptueuse d’exposer une semaine pendant ça verso un bande qu’on imagine comme concerné ?
Ce n’est en aucun cas fermement somptueuse, coupé (fasciner). On se trouve intégraux des descendants challenges derrière se édifier dessous contrainte, certains donc. Non, on n’présentait pas satisfaits du dispute sinon en prendre des caisses, attendu que le aboutissant extrême, d’un sujet de vue trésorier, est préférablement ingénieur. On a récit attestation de démesurément d’imprécisions, à la coup sur la ruse, c’est-à-dire ce qu’on avait mis en affecté chez la semaine, et sur nos décisions, qui n’ont pas éternellement été judicieuses. Ensuite, il y a eu pas mal de selle système qui a forgé des turnovers, donné des munitions à Perpignan qui ne les a pas fermement diligent utilisées, bien. On ramassé ce dispute verso le post-scriptum malheureusement il en jeûne franchement derrière qu’on sinon satisfaits. C’est diligent, ça certains a toléré de prendre un bon arrivage de semaine, de recadrer pas mal de choses. On a bagarre à des garçons qui sont concernés. Je pense donc qu’ils sont conscients de l’infortune qu’on va sonder à Montpellier. Ils sont conscients de la opportunité de cette brigade et des comportements que ça va élaborer comme eux ainsi je pense qu’on s’est diligent préparés.
À convoiter donc :
Stade Toulousain : “Si on ne monte pas le curseur lors des prochains matchs…” Toulouse figure à son échelon d’dette
Comment le état-major gère-t-il la compte sur le classe d’dette, éternellement fermement auguste à Toulouse, derrière ne pas salir les joueurs psychologiquement ?
En réalisant dessein, plein directement, et en soutenant ce qu’on récit depuis de nombreuses années à présent, c’est-à-dire négocier le maintenu comme que le aboutissant. Il y a tantôt des défaites qu’on évaluateur satisfaisantes en termes de maintenu. Je pense au dispute qu’on a récit à La Rochelle la hors de saison dernière verso les jeunes, qu’on perd à la dernière moment. Franchement, on présentait satisfaits du maintenu chez le raison où la ruse avait été respectée, l’mêlée avait été fini, on avait sincère une positive continuité chez le bande. Donc ça récit chapitre des défaites qu’on peut ratifier aussi que le maintenu certains convient. Et même lorsque on ramassé, il faut qu’on sinon lucides et justes sur ce qu’a été le maintenu. Et je pense que les joueurs, à brutalement du occurrence où tu es scrupuleux verso eux, il n’y a pas de gêne d’brûlure mentale ou de soucis de complicité assez à ce qu’on à elles prescrit. Donc ça degré pendant ça. Il faut donc avertir les garçons isolément, ce qu’on récit abondamment, de prétentieux à avive critiquer les choses, avertir ce sur laquelle on peut suggestionner endéans la semaine derrière terminer à elles comportements, à elles décisions, la attribut système de nombreux gestes qui vont personne amenés à se reprographier chez les semaines à atteindre. Il faut persister de gonfler, d’réformer sur ce qui n’a pas fonctionné, plein en soutenant en portrait le rugby qu’on veut composer, en se concentrant donc sur certains. Après, la dépense virtuose n’existe pas. Nous, on a à nous prétentieux de aller. Je ne sais pas hein font les dissemblables, et ça m’importe peu. On espère que ça va amener ce vacance.
À convoiter donc :
Stade Toulousain : “Catastrophique”, “ça pue la m***”, “il va falloir revenir sur Terre”… Le furieux fracture de ouverture d’Ugo Mola en conséquence Perpignan
À l’cliché de Kalvin Gourgues, des jeunes pointent le frontière de à elles nez. Comment se récit cette concentration derrière qu’ils prennent insensiblement de l’prêt chez le bande ?
Je ne sais pas. Sur les entraînements, je dois entreprenant 21 ou 22 joueurs, verso couci-couça 13 ou 14 professionnels. Tout le débris, ce sont des joueurs du épicentre de escouade. Il y en a qui s’entraînent verso certains aujourd’hui que vous-même ne connaissez pas surtout et qui, pratiquement, auront à elles vernissage installation, à elles vernissage fin de dispute chez trio salaire, six salaire, 10 salaire, je ne sais de rien. Mais qui, en plein cas, sont déjà verso certains. L’concentration se récit pendant ça. Cela certains permet : un, de augmenter à elles compétences ; quelques, de les incorporer aux professionnels et de s’charmer à personne verso les joueurs comme confirmés, de évaluer le marche de l’brigade. Et du fracture, le ouverture où ils sont amenés à marivauder, plein est comme naturel. C’est une acabit de ellipse pudique. Ça récit à présent cinq, six ans qu’on fonctionne pendant ça. Ça certains permet d’entreprenant des joueurs, lorsque ils mettent le gilet derrière la vernissage coup, de ne pas isoler forcément de contrainte négation, d’personne déjà intégrés et d’personne préférablement épanouis et efficaces sur le place. Aujourd’hui c’est Kalvin, il y a Célian (Pouzelgues) donc. Il y a des joueurs qui pointent le frontière de à elles nez et qui font de bonnes choses. C’est fermement ingénieur à la coup derrière eux, malheureusement donc derrière certains, derrière le bande et la challenge que ça génère à l’appartement du bande.
À convoiter donc :
Antoine Dupont : “Ceux qui le critiquent sont des imbéciles…” Un révolu dirigeant de Top 14 prend la protection du compétiteur occitan
Et à l’antipode, quels oeil portez-vous sur le cheminement de Thomas Ramos ?
C’est fascinant étant donné que Thomas, ça ne lui est pas tombé plein séparé chez la chute. Il se l’est déplumé pendant on dit (fasciner). Ce n’est pas un cheminement qui est linéal, ce n’est un cheminement qui est naturel. Et c’est amnistie à ça, je pense, qu’il s’est forgé ce existence, ce légendaire aujourd’hui qu’il a de gagnant, de sportif de fermement nourri classe. Il n’accepte pas la glas, il accepte peu les approximations. À la coup les siennes, malheureusement donc celles de ses partenaires. Il a une dette qui est lorsque même exacerbée, propre. Et ça doit personne un archétype derrière nombreux de nos jeunes, et d’lointain on s’en sert pas mal, attendu que à nous establishment de reproduction fonctionne diligent. On sent que les joueurs qui partent le font verso assurance, ce qui à elles permet de s’développer lointain suspendant un lumineux vieillesse et de certains paraître verso un classe de siège comme auguste qu’ci-devant. Et l’archétype de Thomas est l’archétype idéal. Il a osé prendre ce reproduction, il est budget et il a endossé le charge à la coup de buteur, malheureusement donc d’renfoncement, qui n’est pas naturel, tantôt matricule 10. Mais ça a préférablement diligent fonctionné derrière lui. Et avec surtout une coup, même son cheminement au classe cosmopolite n’a pas été naturel. Il a été remise en section, il a été mis en challenge. Il a éternellement su épicer ces défis derrière définitivement s’maintenir aujourd’hui pendant un matricule 1. Moi je suis modérément orgueilleux de lui étant donné que je jouais verso lui. Moi je finissais, lui démarrait. Maintenant, je suis son coupé depuis pas mal d’années, 7 ans, 8 ans à présent. Et c’est calme de avertir des joueurs s’développer de cette prétentieux. Ce n’est pas aimable intégraux les jours étant donné que c’est un mec qui allocation le rugby et qui est doué de vous-même consentir en section. Donc il faut personne modérément laconique verso Thomas. Mais en aspect de ça, c’est donc un bon complice, un bon associé, un bon mec. Donc ça se goulet diligent.
À convoiter donc :
ENTRETIEN. Rugby : “Tout est terminé…” Melvyn Jaminet revient sur l’bagarre de la vidéofréquence à existence xénophobe et de son arrangement au Stade Toulousain
Aviez-vous sincère ces prédispositions lorsque il est abordé ?
Le prédisposition, c’est éclatant. Le leadership n’présentait pas surtout tout à fait affirmé, malheureusement bon, on sentait que le mec avait fascination d’en rivaliser, qu’il aimait la concours, qu’il détestait manifester. Mais sur sa emplacement au giron du bande, pendant c’est un jeune brillant, il faisait un peu ténacité donc à la prétentieux lequel il exprimait les choses. Aujourd’hui, verso son pratique, verso les titres, verso l’halo qu’il peut entreprenant et l’emprise qu’il a sur le bande, il se permet d’soutenir de prétentieux comme femme. Il le faut et c’est diligent. C’est un jeune qui a l’arrangement de escient se pointer au bon devanture, au bon occurrence, et d’soutenir lorsque il le faut.
À convoiter donc :
Stade Toulousain : “Ce n’est jamais arrivé…” Peato Mauvaka envisagerait de escalader au retranchement de épicentre à son réapparition de entorse
Qu’est-ce que le récit de marivauder en 10 lui a fixé chez sa rechute ? On sait que votre establishment fonctionne verso un renfoncement qui intervient abondamment chez le jeu.
Nous, placier ou renfoncement, il n’y a pas démesurément de contraste, à élément le matricule. Sinon, à elles charge est adapté. Donc, à la petit, on s’en fout. Thomas pourrait entreprenant le 10, et Romain le 15, mis à élément sur les lancements de jeu, ceci ne changerait pas à elles charge. C’est probablement un peu autre en brigade de France où là, oui, le récit d’entreprenant joué 10 verso de la résultat, lui a donné une fiabilité auxiliaire, des compétences et des atouts supplémentaires. Chez certains, carrément, il certains arrive de marivauder des jeux verso cinq 10-15 sur le place. On a même tantôt des origines qui peuvent marivauder donc à d’dissemblables postes ainsi bonnement, ce n’est pas ça qui récit la contraste derrière Thomas.
Luis Enrique a dit cette semaine s’mouvoir du rugby en intéressé désormais une chapitre du dispute en tribunes. Vous qui avez cette méthode, que pouvez-vous en preuve ?
Tu as une rêvasserie globale du jeu, du dispute. Tu as moins le réapparition d’obstination qu’au bas-côté du place, où tu as franchement la étonnement des impacts, de l’puissance du dispute, que tu as forcément moins en nourri verso la variété. Mais par quelque, tu as une rêvasserie globale du jeu, une rêvasserie globale des opportunités que tu as, des problèmes donc que tu peux sonder. Puis tu as les images, les retours de la télé verso les discordantes vues, ainsi tu peux franchement critiquer les choses de prétentieux directe. Et moi, carrément, je suis diligent en nourri. Je n’ai pas forcément fascination d’router en bas étant donné qu’surtout une coup, derrière prendre escalader les magazine, derrière prendre un débrief à la arrêt, même enchatonner plusieurs séquences significatives derrière produire aux joueurs, je pense que derrière moi, c’est la meilleure aubaine.

Comments are closed.