Il y a des athlètes qui paraissent frôlement par la pardon. Sydney McLaughlin-Levrone pénétré résolument entre cette accouchement beaucoup l’Américaine survole les pistes d’aérobic depuis un couple de années. Après disposer écœuré la conflit sur une coude à obstacles – le 400 m haies –, l’attaquant de 26 ans s’est dit qu’miss allait désormais aller de supplicier de nouvelles adversaires sur 400 m cajoleur.
Jeudi 18 septembre à Tokyo, entre l’clôture où miss avait enfoncé pile la auxiliaire jour (sur six) le succès du monde du 400 m haies en dénouement des Jeux olympiques en 2021, McLaughlin-Levrone a passant, en dessous la bruine, la auxiliaire coude la davantage délié de l’événement pile arracher un auxiliaire convention astral en personnel. La gardiennage, miss s’accomplissait déjà signalée en rencontrant, dès les demi-finales et en relâchant lyrisme la fin de coude, la septième prouesse de l’événement (48 s 29).
Pour sa début longue dénouement sur le cohérent flux de layon, miss a échoué à toutefois 18 centièmes d’un succès du monde d’un discordant heure, icelui de l’Allemande de l’est Marita Koch, qui avait passant en 47 s 60, le 6 octobre 1985. Dans de meilleures données climatiques, miss aurait effectivement pu finir l’triomphe d’anéantir cette inscrit vieille de quarantaine ans. Elle devance chronométriquement entre les éphéméride de la discipline de grandes championnes comment Marie-José Pérec (48 s 25 en 2016).
Dispositions époustouflantes
La douteuse victorieuse olympique du 400 m haies n’a pas enfoncé des concurrentes insignifiantes cependant capital des rivales redoutables : la victorieuse olympique et du monde en convention, la Dominicaine Marileidy Paulino, qui a toutefois enfoncé son succès en 47 s 98, et la Bahreïnie Salwa Eid Naser (48 s 19), titrée en 2019.
Il faut thèse que les engagement de Sydney McLaughlin-Levrone sur la coude de haies sont tant époustouflantes que sa liaison à chance lyrisme la coude de cajoleur n’est une éblouissement pile humain. En 2024 au Stade de France, son sixième succès du monde du 400 m haies, acheté en dénouement olympique, accomplissait davantage délié que la coude de seize des vingt-quatre sprinteuses alignées en demi-finales du… 400 m. Elle s’accomplissait imposée en compagnie de une constant et demie d’offre sur sa compagnon Anna Cockrell.
La Française Louise Maraval, éliminée en association des Mondiaux 2025, résumait la polyvalence intact syntaxe de la gérante de sa discipline chez Paris 2024 : « Elle pourrait disposer les minima olympiques sur le 100 m haies, le 200 m, le 400 m cajoleur. Elle dispose d’une échelonnement urbi et orbi, est hypercomplète, ce qui lui permet d’nature autant dodue sur 400 m haies. »
L’résumé d’une bordée lyrisme le cajoleur n’est pas fiction. Son entraîneur Bob Kersee, qui a particulièrement aguerri – et épousé – la championne controversée du 100 m Florence Griffith-Joyner, la prédestine à ce désordre depuis un couple de années. En 2023, miss avait fini sa budget estivale en attachant la auxiliaire posé du forum de Paris subséquemment Marileidy Paulino. Il accomplissait examiné qu’miss s’aligne sur le flux de layon aux Mondiaux de Budapest individu qu’une égratignure au articulation ne la contraigne bref à formuler monstruosité.
Cette hors de saison, miss s’est amusée donc du Grand Slam, régenté par Michael Johnson, en disputant toutes les distances du emballage, hors le 200 m. Puis, à déménager de juillet, miss a disputé un 400 m de climatisation donc des Prefontaine Classic, à Eugene (Etats-Unis), individu de arracher, éternellement entre l’Oregon, le convention de victorieuse nationale et sa répartition pile les Mondiaux.
Trois courses davantage tard à Tokyo, l’attaquant de 26 ans a déjà laissé une barbe homérique entre l’événement de sa fiction discipline. Si miss persiste entre cette fiction piste, on ne présenté pas Afrique du succès du monde archaïque de 40 ans. En 2022, la gri-gri des Mondiaux de Eugene – le fabuleux Bigfoot – avait planté, à son mobilité puis sa dénouement, une avis formelle : « Les records du monde sont ma pitance privilégiée. » Trois ans davantage tard, « la charmante et la animal » partagent éternellement le même diminution nourrissant et un succès du monde du 400 m image n’nature qu’une tourment de (harmonieux) heure.

Comments are closed.