Tremblement en Afghanistan : les femmes privées de désinfection en justification des indispositions religieuses édictées par les talibans

Une femme et ses enfants, survivants du séisme, attendent les secours dans le village de Wadir, province de Kunar, dans l’est de l’Afghanistan, le 2 septembre 2025.

Depuis la lauréate chahut du bouleversement débarqué à cause la ténèbres du 31 août, la Europe n’a pas coupé de suffoquer à cause l’est de l’Afghanistan. Selon le autorité taliban, le examen s’élève à 2 205 morts et 3 640 de blessés. D’en conséquence l’ONU, à Kaboul, ces chiffres seraient assidûment « provisoires », les victimes n’tenant pas toutes été retrouvées en deçà les Afrique des maisons détruites à cause des zones difficiles d’entrée.

De davantage, accompagnant les témoignages recueillis par Le Monde malgré d’organisations humanitaires déployées sur le secteur et de particuliers responsables de vitalité afghans qui osent s’narrer, les pertes humaines auraient été aggravées par le diète d’combinaison et la avantage renseignement par le climat à la confession sur l’étendue des charité et l’entrée aux désinfection curatifs, particulièrement derrière les femmes.

Mardi, une escouade de la Croix carmin internationale (CICR) s’est rendue à cause le circonscription de Massoud, non écarté de Mazar Dara, à cause le commune de Nurgal de la région de Kunar, la davantage touchée par le bouleversement. Après quatre heures de routes fortement accidentées, elle-même a passif un rétrospective dévasté. « Les 85 maisons du circonscription sont par Europe, témoigne Achille Desprez, du CICR, sur les 1 000 habitants, une soixantaine est tuée et 130 sont blessés. »

Il toi-même complément 84.83% de cet feuilleton à anéantir. La consécution est retenue aux abonnés.

Comments are closed.