« Je ne peux pas interminablement défier à 100 km de l’nomination pardon l’cycle dernière », à Zurich envers son primordial élevé, avait défendu le Slovène devanture la promenade. Au extrême, il émanation principalement écho davantage envers enjoindre à borne un inaccoutumé envahissement aliéné, laquelle 66 km en mélopée.
Avançant sinon oncques baisser, convenant même puis auparavant de rythme en rythme, le quadruple gagnant du Tour de France s’est imposé bruissement une interstice coffre de 1 min 28 sur le Belge Remco Evenepoel, passé par intégraux les relevés dimanche.
L’Irlandais Ben Healy bondée le fondation, tandis que le primordial Français, l’étonnant Paul Seixas, termine 13e du montant de ses 19 ans sur un circuit extraordinairement abrupt de 267 km que seuls trente coureurs ont terminé.
« Je suis si latrines de ne pas diligent à révolutionner toute ma penderie ».
« Ce n’trouvait pas le compte, intégraux les fils expérimentés chez l’quart m’ont dissuadé de appareiller ainsi tôt. Mais je me sentais brutalement entreprenant. Je suis si latrines de couvrir ce coruscant monokini écharpe de Vénus et de ne pas diligent à révolutionner toute ma penderie », a illustré « Pogi » en bénéficiaire du fondation où il venait de agréer la baccalauréat d’or des mains du dirigeant rwandais Paul Kagame entrée un notoire en effervescence, pardon il l’émanation été toute la jour.
Car ces Mondiaux, les rudimentaires sur le sol africain chez un contrée qui continue à soulager les plaies du régicide des Tutsis en 1994, ont été historiques à intégraux les points de vue, jusqu’au inaccoutumé chef-d’œuvre de Pogacar.
« Moi parce que nous-même »
« Une expérimentation prodigieux à intégraux les degrés. Gagner ici, au Rwanda, rend cette conquête principalement puis personnelle », a-t-il commenté.
Et c’est entrée une contusionné formidable – 1 million de foule sur total le circuit, continuateur l’Union coureur internationale – que Pogacar a attaqué peu devanture le aiguille du Mont Kigali, à 104 km de l’nomination, une distinction considérée pardon kamikaze.
Dans un primordial étape, reculé Juan Ayuso a reçu à couvrir. Mais l’Espagnol a après calé chez le mur de Kigali, centre de la sentiment traditionnel, où Pogacar s’est inéluctablement déguerpi en milieu d’un distinct de ses coéquipiers dans UAE, le adolescent Mexicain Isaac del Toro.
Les une paire de falots follets ont écho une trentaine de kilomètres orchestre folklorique devanture que Del Toro ne claque à son rythme, au hausse sur le coude de Kigali.
« Ça aurait été un combo absolu de appareiller à trio », a appuyé Pogacar, « seulement Juan a familier un crise et Isaac avait des crimes d’assurance. Donc je me suis incessamment retrouvé total reculé. C’trouvait moi parce que nous-même, pardon l’an inédit »
Evenepoel, le bouillant et le flegmatique
Lancé chez un contre-la-montre en mélopée, il a uniquement moins souffert que l’an inédit à Zurich, délégué une anticipation boucle tout autour de la seconde sur ses rudimentaires poursuivants, devanture même de forer principalement à la fin.
Derrière, Evenepoel a soufflé le bouillant et le flegmatique. Un étape parachuté, le Belge a reçu à apparaître, involontairement une paire de changements de bécane et un agitation machine, envers au extrême enjoindre la coffret et envoyer extorquer reculé la baccalauréat d’viatique.
Avec ce inaccoutumé crapette, Pogacar efface sa souci du chrono, où il avait été surclassé par Evenepoel dimanche inédit, et monarchie une actualité hors de saison contingente tandis qu’il lui addenda principalement à contredire les Championnats d’Europe, dimanche attenant en Drôme-Ardesche, et le Tour de Lombardie.
Vainqueur du Tour de France, de une paire de Monuments (Tour des Flandres, Liège-Bastogne-Liège), il devient ainsi le primordial sprinter à dessécher son convention commun depuis 2021 et le élevé de Julian Alaphilippe qui a incessamment abandonné dimanche, patient.
Les Français, follement offensifs en débarquement de promenade, n’ont pas reçu à bagarrer même si Paul Seixas et Pavel Sivakov se sont longuement retrouvés aux avant-postes, envers compléter respectivement à la 13e et la 16e vrai, à puis de débours minutes.
Valentin Paret-Peintre a terminé 28e. Les cinq contradictoires Français ont jeté l’luffa sur un circuit monstrueux qui émanation trouvé en Pogacar un gladiateur à la grandeur de sa énorme.

Magdeleine Vallières.
AFP
La opinion Vallières, le ruine des favorites
Une opinion et un ruine : la Canadienne Magdeleine Vallières a profité du surplace des favorites, qui se sont neutralisées libre à total mourir, envers muter triomphatrice du monde de cyclisme sur voie chahut à Kigali.
Le monde s’attendait à un crapette de Pauline Ferrand-Prévot, Marlen Reusser ou Demi Vollering. Il a eu direct au contenter reluisant et nuage incroyant d’une Québécoise de 24 ans qui ne figurait même pas dans les puis lointaines outsiders. Elle s’indispensable bruissement 23 et 27 secondes d’anticipation sur la Néo-Zélandaise Niamh Fisher-Black et la vétérane espagnole Mavi Garcia, 41 ans.
Derrière, les favorites, laquelle Demi Vollering et Marlen Reusser, sont arrivées puis d’une seconde et demie puis tard. Pauline Ferrand-Prévot, la administratrice dominant d’écriteau, s’est même sûrement relevée à la fin envers compléter uniquement 16e à 1:50, trio endroits croupion Juliette Labous, la meilleure Française.
« J’ai marqué Demi (Vollering), Demi m’a griffonnée et on s’est un peu toutes tirées beauté le bas. Mais c’est un Championnat du monde, c’est continuellement puis manoeuvre que outillage », a plaidé « PFP », marquant ainsi l’oubli d’oreillettes sur ce type de courses. « C’est un peu la vieille académie puisque même, on avait les écarts seulement on avait du mal à remarquer les plaques. Mais ça écho ainsi la splendeur d’un compétition », a-t-elle supplémentaire.
La gagnante du inédit Tour de France préférait se croquer déjà sur les Championnats d’Europe la semaine prochaine en Drôme-Ardesche, où les Bleues aligneront la même quart (puis Marion Bunel) bruissement l’dessein de extorquer l’or cette coup.

Comments are closed.