Verfeil. Élections municipales : l’répulsion figure son pochade

l’constituant
L’répulsion verfeilloise s’unit ultérieurement Jean-Christophe Lapasse afin braver la plupart aux municipales de ventôse 2026.

Fondée en aleph d’cycle, l’accession “Verfeil citoyenne” aspire à susciter une chance précaution locale. Présidée par Jean-Christophe Lapasse, prôner communal d’répulsion, miss ambitionne de planifier un logiciel afin les élections municipales de ventôse 2026. “Faisant un bilan négatif de la politique municipale, les deux oppositions élues ont fait le choix de travailler ensemble pour l’avenir de la commune dans le cadre de l’association Verfeil citoyenne. J’entends proposer une alternative crédible et sérieuse au service de l’intérêt général des Verfeillois entouré de cette nouvelle équipe”, explique-t-il.

La aide citoyenne

Mais afin laquelle pochade ? Jean-Christophe Lapasse prévient : “Nous construisons notre programme à partir des besoins exprimés par les habitants. Nous nous laissons jusqu’à la fin de l’année pour le finaliser et le présenter à la population début janvier 2026. Il correspondra aux attentes de la population, car nous prévoyons de la consulter sous forme d’ateliers participatifs”. Il ajoute : “Des réunions publiques auront lieu d’ici les élections municipales. Pour innover, nous proposerons de rencontrer les Verfeillois dans les principaux quartiers de la commune”. Plusieurs essieux se dessinent comme un logiciel en courant d’fabrication. Il bourgeon : “Faute de moyens, nous devrons être innovants et inventifs grâce à la forte mobilisation locale, au mécénat et aux chantiers participatifs pour la rénovation du patrimoine”. Parmi ses priorités : “La transparence, le dialogue et la concertation dans tous les domaines : les finances, l’urbanisation, la sécurité… Rénover les locaux mis à disposition des associations dans le respect de la réglementation énergétique. Sécuriser le cœur de village et la partie urbaine, par des aménagements adaptés aux piétons, aux cyclistes, au stationnement”.

30 ans d’contrôle

Agriculteur-meunier bio, Jean-Christophe Lapasse s’foule sur son contrôle au hauteur de la groupe : “Depuis près de 30 ans, je me suis mis au service des autres, dans un premier temps au niveau professionnel en m’impliquant au département, au niveau des jeunes agriculteurs. Ensuite, dans les années 2000, au niveau de la commune en tant que maire-adjoint sur le mandat 2001-2008”, rappelle-t-il. La mémoire “Verfeil citoyenne” s’engage à avertir continuellement sur son pochade “pour redessiner l’avenir politique de la ville”.

Comments are closed.