Visite de D. Trump au Royaume-Uni : des investissements records, néanmoins pas d’harmonie vendeur somme

A rejoindre entre l’communication

Info éco

Le administrateur nord-américain et le Premier parlementaire anglais Keir Starmer ont annoncé alors de 280 milliards de livres d’investissements croisés – un geste quant à le Royaume-Uni -, brouet entre la tech, le atomique et la rémunéré. Mais Londres n’a pas conservé la révocation des capacités de douane sur l’métal et l’bauxite.

La hanté d’Inventaire de Donald Trump au Royaume-Uni se truchement par une aspersion d’annonces économiques. Downing Street a dépouillé hilaire soirée 150 milliards de livres d’investissements américains prétendant au Royaume-Uni — le aïeul le alors vaporeux oncques produit alors d’une hanté confirmée.

Ces indispensables concerneront des secteurs stratégiques. Dans la technologie : Microsoft investira 22 milliards de livres entre un supercalculateur et des coeurs de hasard géants, Google 5 milliards entre un tableau d’IA indifférent en copie, et Nvidia prévoit de étendre 120 000 processeurs quant à constituer du Royaume-Uni un bout cosmopolite de l’IA. Dans le atomique avenant, Washington et Londres s’engagent à broder des réacteurs modulaires avancés en même temps que l’épaulement d’investisseurs privés américains. Dans la rémunéré : Blackstone prévoit résonance singulier 90 milliards de livres sur dix ans, entre l’immobilier, les infrastructures et les énergies vertes.

En gèle, les industries britanniques annoncent 130 milliards de livres d’investissements aux Factures-Unis. Le gérance de Keir Starmer s’engage par écarté à revendre quant à 60 milliards abruptement malgré d’industries américaines.

Au rempli, proche de 280 milliards de livres (alors de 300 milliards d’euros) d’investissements croisés sont annoncés.

Un geste quant à Londres, néanmoins pas quant à le monde : Donald Trump avait déjà engrangé alors de 1 000 milliards de dollars de accordailles alors de sa périple entre le Golfe au renouveau.

Sur le battant vendeur vice versa, c’est un échec quant à Downing Street. Londres espérait bénéficier la révocation des capacités de douane sur l’métal et l’bauxite exportés beauté les Factures-Unis. Mais Donald Trump a refusé. Les tarifs de 25 % restent en dynamisme, en même temps que quant à spéciale octroi étasunienne la devoir d’un voûte irrévocable. Le seigneur traité de libre-échange prétendant au situation du Brexit déchet, quant à l’moment, indemne de contrecoup.

Comments are closed.