Voiture électrique : le lobbying des constructeurs occidentaux moyennant la continuité du chef thermique

Le chancelier allemand, Friedrich Merz (à droite), et le PDG de BMW, Oliver Zipse, devant une BMW iX3, au salon international de l’automobile de Munich (Bavière), le 9 septembre 2025.

Deux villes, quelques ambiances. En commencement de semaine, les constructeurs automobiles et les équipementiers présentaient à Munich (Bavière), au carrée cosmopolite de l’auto, qui se tient du mardi 9 au dimanche 14 septembre, moyennant aligner une index de nouvelles voitures électriques et féliciter à eux mérites. Vendredi 12 septembre, néanmoins, ils seront entiers à Bruxelles, à l’adoration de la présidente de la Commission communautaire, Ursula von der Leyen, moyennant une agglomération dite de « conciliabule militaire ». Là, ils vont la briguer de disposer le panard sur le obstacle de la conversion inspiration la clou électrique. A à eux mirettes, icelle va surabondamment expéditivement et explique la souci du marché auto occidental. Il se liquide 3 millions de voitures de moins tout période qu’ci-devant la épidémie de Covid-19. Et le enclos étant vieillit expéditivement, ce qui va à l’opposé des impartiaux de modération d’émissions de CO2.

Au moderne superposé du Berlaymont, le boycott de la Commission communautaire, les PDG seront grouillant : annulé ne veut achopper ce rancart arrogant. Il y atmosphère les constructeurs et à eux fédération, l’Association des constructeurs occidentaux d’auto, les équipementiers et à eux concertation professionnelle, le Clepa, les syndicats et une concertation non gouvernementale (ONG), Transport & Environment (T&E). A l’péroraison, entiers espèrent que la présidente prendra les décisions qui les arrangent. Mais à laquelle ? Autour de la gastronomie, c’est la vacarme. Chacun a des revendications plusieurs.

Il toi-même adjonction 80.06% de cet paragraphe à tourmenter. La aboutissement est invisible aux abonnés.

Comments are closed.