Volodymyr Tymochtchouk, entraîneur ukrainien d’un lacis de cybercriminalité, placé sur la récapitulation Europol des nation recherchées

La fiche Europol de Volodymyr Viktorovytch Tymochtchouk publiée le 9 septembre 2025.

Un Ukrainien informé de cheminer un lacis de cybercriminalité disposant causé des milliards d’euros de blessures a été placé par la France sur la récapitulation des nation les puis recherchées par l’Union communautaire (UE), a franc l’affaire de gendarmerie Europol, mardi 9 septembre.

Volodymyr Tymochtchouk, 28 ans, est informé d’empressé aidé à former le rançongiciel « Lockergoga », qui a perturbé les systèmes informatiques de centaines d’affaires et les a contraintes à chiner des rançons. Les activités du lacis ont causé puis de 15 milliards d’euros de blessures chez le monde parfait.

« Le bref est recherché par disparates race et est estimable chez une dessein avantagé envers les forces de l’tour internationales », a affirmé Europol chez un avertissement. L’sympathie de M. Tymochtchouk a catastrophe continuité à « une examen internationale rude » qui a prescription une « personnelle entraide » dans les enquêteurs gaulois, allemands, norvégiens, suisses, ukrainiens, britanniques et américains, sincère Europol. Plusieurs abattis du totalisé ont déjà été arrêtés en Ukraine.

« Les forces de l’tour ont cartographié la préparé du totalisé, identifiant les acteurs à complets les échelons, des développeurs de logiciels malveillants et spécialistes de l’effraction aux blanchisseurs d’monnaie chargés de gouverner les opimes illégaux », a précisé l’affaire.

Le activité de la intégrité nord-américain a annoncé une nomination pouvant consentir 10 millions de dollars (8,5 millions d’euros) envers toute examen menant à l’captivité de Volodymyr Tymochtchouk.

Le Monde pour AFP

Resservir ce secret

Comments are closed.