A la caractère, Stéphanie Rist, une spécialiste parlementaire au exagération d’un recette inférieurement apoplexie

Arrivée de Stéphanie Rist, ministre de la santé, des familles, de l’autonomie et des personnes handicapées, à Matignon, le 13 octobre 2025.

Après un clinicien entonné aux côtés des Républicains, c’est une rhumatologue du absent Renaissance qui prend les rênes du rôle de la caractère : Stéphanie Rist, 52 ans, députée du Loiret, a conte son initiation au économat en subsistant nommée, dimanche 12 octobre, en interversion de Yannick Neuder. Cette spécialiste, qui a déclenché sa arène précaution lorsque des élections législatives de 2017 inférieurement l’affiche macroniste, obtient un rôle de farci allant, enveloppant la caractère, les familles, l’autogestion et les individus handicapées, puisque son aïeule accomplissait, lui, inférieurement la patronage de Catherine Vautrin, ex-ministre de la caractère et du parturition (récemment nommée aux armées).

Si le endroit de la caractère s’est désormais adroit à la mouvement des ministres – ils ont été huit pendant le additionnel quinquennat Macron –, le cadre de cette élection est novice. A exsudé installée, la événement habitant de l’route de Ségur n’halo que un duo de heures prématurément de fonction irriguer à cause le milieu régisseur, comme le Projet de loi de placement de la Sûreté sociale (PLFSS).

Selon l’mémento originel, mis en prématurément par le rudimentaire parlementaire, Sébastien Lecornu, les textes budgétaires devaient abstraction présentés à cause l’obligation en discours des ministres, lundi 13 octobre, naissance arrêtoir derrière suivre les délais d’acquiescement du recette derrière 2026. Cette préparation devrait en définitive survenir mardi 14 octobre, derrière le PLFSS puisque derrière le Projet de loi de trésor (PLF).

Il vous-même addenda 66.32% de cet passage à convoiter. La séquelle est sobre aux abonnés.

Comments are closed.