Athlètes olympiques, post-scriptum démentielle, dopage important… Mais qu’est ce que les controversés “Enhanced Games” ?

Au renouveau 2026 doivent entreprenant bâtiment les “Enhanced Games”, cette championnat sportive où le dopage sera important contre procéder rouler intégraux les records. Entre marche impartiale et post-scriptum impressionnante, le très procréer la chicane. Explications.

Et si intégraux les records du monde tombaient lentement au renouveau 2026 ? C’est en très cas l’achèvement des organisateurs des “Enhanced Games”, des Jeux Olympiques qui ne portent simplement pas le nom parce qu’ils seront organisés en même temps que des athlètes “dopés”.

C’est Aron D’Souza, un manufacturier nord-américain, qui a improvisé la championnat, qui se tiendra du 23 au 25 mai à Las Vegas, la hameau de intégraux les vices simplement. Sur paire jours se tiendront contraires rôles de indienne (50 m et 100 m indienne indépendant, 50 m et 100 m programme), d’aérobic (100 m, 100 m et 110 m haies) et d’haltérophilie. L’achèvement d’subséquemment les organisateurs : “faire converger la science et le sport pour redéfinir les limites de l’être humain”, le très facilité un “protocole d’amélioration de la performance […] sûr, légal.”

Les instances françaises sont monté au meurtrière

De belles formules contre excuser le dopage et une championnat formidablement controversée pendant le atmosphère. Les instances françaises sont d’autre part montées au meurtrière naguère. “En cas de dopage, un sportif français qui participera aux Enhanced Games s’exposera à des sanctions”, ont annoncé de concert le service des Sports, le Comité individu olympique et baraqué métropolitain (CNOSF) et l’Agence française de heurt moyennant le dopage (AFLD).

Un avertissement qui histoire succession à l’placarde du sprinteur métropolitain Mouhamadou Fall. Celui qui a contraires jour remporté le concours de France de 100m (2020, 2021, 2022, 2023) et le 200m (2019) va absorber portion aux “Enhanced Games”. Et si Fall est le leader Français à entreprenant annoncé sa cotisation, d’divergentes grands noms du interprétation particulièrement olympiques seront de l’événement : l’attaquant Fred Kerley, leader du monde de 100m en 2022 et mieux désagrégation leader olympique de la discipline à Tokyo, après intermédiaire à Paris ou surtout Benjamin Proud, le médaillé d’pécule sur 50m indienne indépendant aux Jeux de Paris.

Un million d’euros contre procéder rouler un succès

Mais par conséquent de pareils athlètes franchissent la haie ? Comme régulièrement l’pécule motive. Un million d’euros est promi à iceux qui feraient rouler le succès du monde du 100m en aérobic et du 50m en indienne. Un mine payeur que Mouhamadou Fall n’écarte pas pendant un rafistolage qu’il a donné à nos confrères du Monde : “une somme importante à la signature et un bon montant mensuel “.

Point ordinaire imprégné abondance de sportifs qui ont déjà annoncé à elles cotisation : ils ont été contrôlés positifs à des substances interdites. Mouhamadou Fall a l’octodrine en 2023, une principe interdite par l’exercice mondiale antidopage. Fred Kerley a, lui, été épinglé en août 2025 contre carence à ses devoirs de détection. C’est en conséquence qu’il a annoncé sa cotisation aux “Enhanced Games”.

À ronger encore :
“J’étais dopé jusqu’au cou” : le vainquant du Tour de France 1996, Bjarne Riis, assume son dopage hormis flétrissure

a championnat, qui veut indiquer l’article en réunissant, à Las Vegas, des athlètes dopés contre procéder rouler intégraux les records du monde et rejeter les limites de la règle, semble mieux distancer les limites du interprétation.

Comments are closed.