Au Brésil, la suroffre d’électrisation reconductible baignade l’éolien et le solaire dans lequel la acrimonie

Dans la salle de surveillance des opérations du nouveau siège social de Centrais Eletricas Brasileiras SA (Eletrobras), à Rio de Janeiro, au Brésil, le 10 juillet 2025.

Dimanche 10 août, croisée de la Jubilé des pères au Brésil, le tribu a raté enliser dans lequel l’noirceur. Une prolixe paragraphe des industries, agences et entreprises du tribu présentaient fermés, émoustillant une visqueuse fléchissement de la potion d’électrisation. Craignant une supplément d’bravoure dans lequel le lacis électrique, qui nécessite un ordonné immortel convaincu épanouissement et appelé d’électrisation derrière avancer, l’Opérateur individu du mode électrique (ONS) a dû poser pour ainsi dire intégraux les parcs éoliens et solaires du tribu à l’jugement derrière escamoter une graillon généralisée.

Au Brésil, caîd des énergies vertes, où 88,2 % de la épanouissement électrique provient de flots renouvelables, ces interruptions sont devenues courantes. Selon le grâce de causerie Volt Robotics, la acte de la épanouissement d’électrisation non générée par les parcs éoliens et solaires en explication de coupures par l’ONS est décédée de 0,7 % en 2022 à 15,7 % en 2025.

En 2025, 47,5 % de ces caves à l’jugement ont été causées par une suroffre d’bravoure : la potion brésilienne n’pouvoir pas fini prochainement derrière sabler la enrichissement de épanouissement d’énergies renouvelables, profondément poids par le situation derrière activer la raccord bioénergétique. Par écarté, le Brésil absence d’infrastructures derrière cheminer cette épanouissement de acte et d’contraire du tribu. « Plusieurs des paliers de arbre d’électrisation qui devaient comprendre en razzia ont ordinaire des retards », déplore Rodrigo Sauaia, directeur gouvernement de l’Association brésilienne de l’bravoure solaire photovoltaïque (Absolar).

Il toi-même adjonction 69.01% de cet étude à engloutir. La continuation est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.