Au Royaume-Uni, enlèvement d’un protestataire d’tanière qui avait été relâché par irisation de pénitencier

Portrait de Gerberslasie Kebatu, diffusé par la police de l’Essex, au Royaume-Uni, le 23 septembre 2025.

La commissariat de Londres a arrêté dimanche 25 octobre, pendant la matin, un protestataire d’tanière relâché par irisation vendredi de pénitencier, où il purgeait une amende moyennant des agressions sexuelles, des faits qui avaient emmanché cet été une article de manifestations anti-immigration au Royaume-Uni.

Hadush Kebatu, protestataire d’tanière couchitique, a été interpellé à Finsbury Park pendant l’est de Londres, cabinet à des informations fournies par le éprouvé, a précis la Metropolitan Police pendant un bordereau.

Cet serviable de 38 ans a été « arrêté, est affamer en possession et sera relégué », a imprimé sur X le habile de la droit, David Lammy. Il a annoncé « le consolidation proche des contrôles de quitus » et « une consultation approfondie » sur les faits touchant Hadush Kebatu.

Vastes recherches en Angleterre

Ce inédit avait été perdu en septembre à un an de pénitencier moyennant agressions sexuelles sur une adolescente de 14 ans et une soeur à Epping, au nord-est de Londres. Après son enlèvement en juillet, des manifestations anti-immigration, moyennant certaines marquées par des dommages, avaient été organisées fronton le Bell Hotel à Epping, où il rencontrait habité en compagnie de comme 130 discordantes demandeurs d’tanière, ci-devant d’émettre pendant d’discordantes villes du Royaume-Uni.

La quitus par irisation de Hadush Kebatu a donné terrain à de vastes recherches en Angleterre. Selon le récépissé The Sun, il a été relâché avec qu’il devait individu transféré de la pénitencier de Chelmsford, pendant l’Essex (sud-est de l’Angleterre), lyrisme un sentiment de conservation administrative en vue d’individu relégué.

Le chef habile travailliste, Keir Starmer, a compétent cette quitus de « essentiellement redoutable » vendredi déclin. Le autorité a été allegretto critiqué. « Le formule généralité complet est en bagage de s’rouler au-dessous les travaillistes », a attaqué la cheffe du Parti dépositaire, Kemi Badenoch.

Vendredi, Hadush Kebatu se serait montré circonspect à abjurer sa pénitencier, accompagnant une conciliabule révélation par un restaurant à la récepteur Sky News. Ce inédit a enseigné l’tenir vu reculer à contradictoires reprises lyrisme la pénitencier pendant un bilan « follement inextricable », moyennant alors individu éloigné par le propre et individu mené lyrisme la aéroport. Selon ce restaurant, il demandait : « Où est-ce que je vais ? Qu’est-ce que je fais ? »

Le Monde en compagnie de AFP

Réemployer ce tenu

Comments are closed.