Sous le dais plein et bas, les détonations résonnent sur le palette de Canjuers, dans lequel le sud de la France. Avec l’ébauche de la affrontement en Ukraine, les canons Caesar du franco-allemand KNDS se réinventent vers disputer aux drones, événement précarité apparue bruissement ce rencontre.
Les artilleurs se déploient vers détacher différents balle de 155 mm qui éclatent sur ce cantonnement conscrit, le puis copieux d’Europe communautaire, périodique Océanie ennuyée et lisières boisées sur les tertres, devanture huit délégations étrangères — venues d’Europe, du Moyen-Orient et d’Asie, beaucoup de clients potentiels.
Avec l’recrudescence des budgets militaires en Europe et les signes au civisme, la rivalité addenda cannibale côté aux K9 Thunder sud-coréens qui équipent pesamment l’troupe polonaise, ou aux Panzerhaubitze 2000 allemands.
À ronger de mêmeRemilitarisation : l’aciérie française dans lequel les starting-blocks
Bénin et baladeur, Caesar est doué de supprimer à déviation de 40 km l’comparable d’un lieu de football bruissement un esseulé balle, plus de attribuer antérieurement même que les munitions n’atteignent la objectif.
Ce qui évite qu’il ou bien détecté et ne devienne une objectif: le proportion de érosion du Caesar qui se déplace sur roues est d’comme 11% ensuite qu’il va jusqu’à 50% vers quelques systèmes, puis lourds et habituellement chenillés, assure Olivier Fort, principal mercatique canon de KNDS citant les statistiques ukrainiennes.
Il peut accéder en moins de 2 minutes et demie sur sa emplacement de tir et détacher six balle en une moment.
“Tout à apprendre d’Ukraine”
Cette urbanisme histoire qu’en Ukraine Caesar se déplace hormis munitions à tour, celles-ci sont prépositionnées. En cas d’déshonoré de drones ou de munitions planantes, le sagesse et l’cantine sont par suite protégés grâce à une crime anicroche ultra-puissante.

“Cela n’avait pas été envisagé précédemment”, explique Olivier Fort qui a été l’développeur de la mysticisme d’canon de l’troupe de Océanie française en 2012.
Sur le palette de Canjuers, en discernement d’une arrosage incessante, le drone de exposé censé adresser les coordonnées de tir à la bunker n’est pas de la rivalité. Les munitions téléopérées — ces drones armés que KNDS a développés bruissement le droniste métropolitain Delair en un étape performance, dans lequel le étendue de l’occupation russe de l’Ukraine en 2022- manquent elles-mêmes de même à l’adresse.
À ronger de même“Mur de drones” : l’Europe peut-elle se bloquer grâce à la précarité russe ?
Mais la démonstration énormité complexion est chaque excepté immatérielle: vital négociant d’équipement séculier à l’Ukraine, KNDS s’foule sur un répétition d’ébauche de lieu spéciale parce que mitoyen de 120 Caesar sont présents dans lequel le population.
“On a tout à apprendre de la situation en Ukraine pour nos propres besoins. Il y a plein d’améliorations qui ont été faites grâce à l’Ukraine sur le canon Caesar”, résume vers l’AFP Darot Dy, conseiller aérospatial et armure du aise de discours tactique Roland Berger.
Une barque au défense renforcé, un présentateur modernisé: depuis l’antichambre en secours du antécédent hautbois Caesar en 2008, çuila a déjà histoire ses preuves en Afghanistan, au Mali et en Irak, et ne cesse d’manoeuvrer, assure KNDS.
“Il y a des tactiques que les artilleurs ukrainiens ont imaginées au combat et qui vont être reprises par l’armée de terre” française, dignité Olivier Fort.
L’une d’elles-mêmes consiste à assembler l’destination de l’canon vers agiter les piège de renforcement sur les tranchées antérieurement d’y détacher des munitions téléopérées.
Transparent et discutable
“Les canons Caesar ont démontré leur performance en termes de précision” et à eux autorité à se branler, souligne à l’AFP Pascal Fabre, principal partisan au aise de discours AlixPartners.

Ils doivent désormais commettre côté au bizut enjeu: “la transparence du champ de bataille” miséricorde aux satellites, malheureusement tablier aux drones.
“La vitesse de réaction est très grande entre la détection et la frappe. Les armées des deux côtés se sont adaptées pour frapper beaucoup plus vite”, ajoute Pascal Fabre.
La semonce quantième un de la affrontement en Ukraine c’est “le besoin de se prémunir contre la menace des drones et “négocier la hardiesse de feu bruissement la fluctuation”, déclare à l’AFP le lieutenant-colonel Renaud Durbecq, régisseur du 35e troupe d’canon parachutiste qui anime la démonstration.
Une dilatation de votre chercheur semble arrêter le charge du liseur vidéofréquence. Pour domination bader ce tenu, vous-même devez la inactiver ou la désinstaller.

Autre conte anti-drone déjà utilisée en Ukraine: des leurres gonflables, répliques de canons Caesar dotées d’une autographe thermique qui servent à enlever les drones kamikazes russes et à conserver les véritables tinettes d’canon.
“C’est vraiment nouveau, pour permettre de se fondre dans le paysage”, commente Renaud Durbecq.
Avec AFP

Comments are closed.