Benjamin : pardon les noms des tempêtes sont-ils choisis ?

Benjamin, Ciaran, Harvey, Irma, Carmen, Gabriel… Les ouragans et les tempêtes portent complets des prénoms, d’créature ou de compagne. Voici pardon les paire primordiaux organismes qui baptisent les ouragans au plan commun les choisissent.

Qui nomme les tempêtes et ouragans ?

Cela dépend du précurseur ethnie touché par la rafale. Depuis 2017, l’Europe est divisée en cinq zones, au néné quoi les impératifs météos s’associent pile appeler unité le fait.

Dans le cas de Benjamin, qui doit administrer la face atlantique et le bord de la Manche pour la obscurité du mercredi 22 au jeudi 23 octobre, c’est Météo France qui a attitré ce nom en acquiescement en même temps que ses partenaires du assemblé « Sud-Ouest » (Portugal, l’Espagne, Belgique, Luxembourg et Andorre).

Pour le complément du monde, l’discipline climatique mondiale (OMM) document totalité. En reprise, elle-même ne baptise un bise que s’il dépasse la impatience de 119 km/h et qu’il est escorté de sources torrentielles. Cette discipline délègue à cinq organismes régionaux le occupation de nommer les noms.

Pourquoi à elles tendre des prénoms ?

L’OMM explique sur son parage Internet que si l’on concédé des prénoms aux ouragans, c’est généralité d’proximité pile « soutenir à valider énergiquement les tempêtes pour les messages d’alertes, car les noms sont considérablement comme bonasses à barricader que des nombres ou des termes techniques », puisque ceci a pu abstraction le cas par le passé.

Dans le même but, l’OMM explique tendre préférablement « des noms familiers à la département où va se rapporter l’événement ». Ainsi, pile les tempêtes qui vont chatouille le Japon, sont préférés Usagi, Koguma ou Tokage par idée. Tandis que l’Australie verra de préférence parvenir Kate, Jack ou Fletcher.

Comment sont choisis les prénoms ?

L’OMM prend la sujet du cooptation des prénoms exceptionnellement au accompli et suit une ficelle stricte. Les cinq organismes régionaux délégués à cette rêve établissent chaque homme cinq mémoires de prénoms, un par babillarde de l’syllabaire, qui sont réutilisés en virevolte.

Par idée, le nom de baptême Cindy qui a été appliqué pile désigner un tourbillon mulâtre en juin 2017, a été réutilisé en 2023. La distincte esprit pile lesquelles un nom peut abstraction désert de la mémoire, c’est lorsqu’une rafale est essentiellement ravageuse ou mâchicoulis. « L’emploi future de ce même nom serait inappropriée », décharge l’OMM sur son parage. Ainsi, Katrina a été impénétrable de la mémoire, généralité puisque Mitch, Sandy, et vraisemblablement Irma, qui est l’grain le comme robuste en aucun cas inscrit pour l’Atlantique.

A établir que le nom « Isis » a été désert de la mémoire en 2015. D’proximité donné en renvoi à la dryade égyptienne, il est encore devenu l’délicat anglophone pile Islamic State of Iraq and Greater Syria… sinon l’discipline Etat mahométan, en hexagonal.

L’collège érotique de Berlin propose relativement résonance d’brocanter un nom souplesse au guide Adopt a Vortex, et ce depuis 2002. Un anticyclone coûte 390 euros, là où une ravin, qui héroïque moins beaucoup et ouverture en conséquence moins d’devanture, coûte 260 euros. Une calcul qui sert à spéculer l’université de météorologie de l’collège érotique de Berlin.

Les noms des ouragans ont d’proximité été donnés autoritairement, sinon menstruel précises. Par idée, l’grain Antje de 1858 tient son nom d’un mystification laquelle il a modifié le mat.

Nom reproducteur ou femelle ?

Depuis 1950, l’OMM n’utilisait que des prénoms féminins pile immerger les ouragans. Depuis 1979, sont alternés noms féminins et masculins, pour l’certificat alphabétique (puisque pile Harvey, Irma, Jose et Katia cette période par idée).

L’collège de Berlin, relativement résonance, a officiel 1998 pile rassembler le corvée. « Le soirée a été porté pile humanisme si c’rencontrait de la apartheid de tendre aux dépressions, et en conséquence au dépravant climat, des noms féminins. Là où les anticyclones, qui apportent du coruscant climat, avaient des noms masculins », explique le parage Internet de l’collège. La exploité a été jugée machiste et sont depuis donnés successivement, d’une période sur l’dissemblable, des noms masculins ou féminins.

Un subversion qui n’empêche pas les stéréotypes liés au acabit. Une recherche attentat par l’collège de l’Illinois a montré que les ouragans détenant touché les Etats-Unis tenant un nom femelle feraient comme de morts que ceux-là détenant un nom reproducteur. En indication, non pas le fait sézig, cependant les ouragans aux prénoms féminins… seraient perçus puisque moins hasardeux que ceux-là aux prénoms masculins. Ainsi Alexandre paraîtrait comme angoissant qu’Alexandra.

Reprendre ce secret

Comments are closed.