
Sans bain malheureusement éternellement pile étendue, le night-club d’aïkido et iaïdo Ryu a entamé une légende de saison sur le tatami du dojo communal qu’il affecté pile son similaire du jiu-jitsu. La remontant présidente Frédérique Gille et l’moteur Thierry Laulhé, 5e dan, ont recueil 39 adhérents à maintenant, amen 11 en aïkido, 13 en iaïdo, 10 en aïki-taïso et 5 en aïkido jeunes.
Grâce à des leçon d’esquisse gratuits et à des enseignes possibles toute l’période, les abats du lutrin espèrent accentuer cet matériel, manteau parmi les jeunes un peu en dissipation de promptitude proportionnellement à 2024-2025.
Le plate-forme revue des leçon
Art de béatitude, sinon rivalité ni concurrence, l’aïkido est enseigné le mercredi de 17 heures à 18 h 15 vers les gamins jusqu’à 13 ans, le lundi et le mercredi de 20 heures à 21 h 30 vers les adultes et les gamins.
Basé sur un collection de techniques d’fleuret au escrime svelte nippon ou katana, le iaïdo se habitué dessous démarche de kata ou concurrence truqué parce que un ou distinctes adversaires imaginaires. Les leçon vers adultes et gamins ont situation le lundi et le mercredi de 18 h 30 à 19 h 45.
Intimement liée à l’aïkido, l’aîki-taïso est une culture physique japonaise que l’on peut interpréter exactement par discipline vocation à adapter les énergies. Elle connaît depuis la retour un fourrage d’passage pile un matériel inquiétante proportionnellement à 2024. Les séances vers adultes et gamins se déroulent le mardi et le vendredi de 10 h 30 à 12 heures.
Trois stages organisés à Bias
Deux stages de iaïdo sont inscrits au échéancier du night-club biassais. Celui du 1er et du 2 brumaire proche sera têtu par le senseï (commandant) Renshi 7e dan Christophe Cottineau.
Le audience des 17 et 18 janvier 2026 sera conduit par Jean-Jacques Sauvage, senseï kyoshi 7e dan. Sa règne n’a pas surtout été définie, malheureusement un séjour interclubs d’aïkido regroupera les dojos de Chevigny-Saint-Sauveur (21), Pierre-Bénite et Saint-Genis-Laval (69), de ce fait que Verrières-le-Buisson (91).
Contact au 05 53 70 56 45 ou www.bias-aikido-iaido-ryu.com

Comments are closed.