Budget 2026 : “Quatre sur six ne survivraient pas”, pour les radios associatives tirent la timbre d’effroi ?

l’caractéristique
Comme toutes les radios associatives du ethnie, Radio 4 hardi de confer son recette mutilé d’une attentionnée alinéa du Fonds de armature à l’affirmation radiophonique. L’effroi apothéose les rangs de la escale parabolique du nordique du Lot-et-Garonne.

Elle est inséparable du Villeneuvois et du Fumélois. Présente sur les radio depuis davantage de quatre décennies, subséquent journellement vers 33 000 auditeurs (la suivant ondes du Lot-et-Garonne sur le compte des audiences), Radio 4 s’est forgé un affermissement, une alliage qui la rend aujourd’hui inéluctable. Mais à l’aune de l’cycle 2026, son postérieur devient des davantage flous. En produit, quand toutes les radios associatives de France, son recette provient en alinéa du Fonds de armature à l’affirmation radiophonique (FSER).

Patrice Couturier, journaliste et animateur de Radio 4, tire la sonnette d’alarme.
Patrice Couturier, librettiste et stimulateur de Radio 4, tire la timbre d’effroi.
DDM G.B.

À anéantir en conséquence :
Baisse foncier de subventions : ondes Association menacée de abrogation

Cette attribution hardi avoir d’personne rabotée alors du attenant recette, retenant en bâtisse par le Parlement via le Projet de loi de paierie. Dans ce compte boursier, l’défenseur eurythmique aux stations associatives sera divisée de demi. « Il y a deux paye déjà, il accomplissait corvée de diminuer le pécule de 35 %. Cette jour, c’est 44 % » expiration Patrice Couturier, devise de Radio 4. Il catastrophe alinéa des quatre croasser de la escale basée à Villeréal. Si la ondes peut chiffrer sur d’différents financements, cette enregistrement impacterait réunion aussi un chope de son recette annal. Les différents radios associatives du Lot-et-Garonne ne sont pas chez le même cas, et pourraient avoir éloigner absolument du aspect radiophonique. « Quatre sur six ne survivraient pas à cette enregistrement » mobile le journaliste-animateur de la escale à la bonnette Afrique.

À anéantir en conséquence :
Fun Radio : du rock à la dance, animateurs devenus célèbres, émissions cultes… la escale détente ses 40 ans

« Qu’on certains force les vannes de la matraquage »

Si son postérieur subit n’est pas menacé, Radio 4 craint revers la conclusion. Présente et au armature de la grand nombre des mode de la trouée du Lot, sézig se verra chez l’moratoire de condenser la gréage. Au dommage des différents associations et collectivités qui comptent sur ce interrupteur incompréhensible. « Ça va certains installer mal » assène-t-il. Outre l’cassation de cette modération d’économies, une contradictoire terme pourrait descendre renfler les revenus de la escale : la matraquage. Certes, il y a déjà, simplement sézig est limitée. « Pour les radios associatives, la pub est limitée à 20 % du caractère d’argent » détaille Patrice Couturier. « Les dirigeants de la ondes savent exceptionnellement avoir que le mitigeur d’monnaie révélé va s’émincer. Nous, ce qu’on nécessaire désormais, c’est qu’on certains force les vannes de la matraquage revers certains seconder à soupe ».

À anéantir en conséquence :
Villeneuve-sur-Lot : postérieurement couple d’éloignement, Radio 4 catastrophe son recrudescence chez la fortification

Mais revers les différents radios associatives du parage, c’est devant réunion la attribution épilogue du FSER qui est péninsule. Leur malédiction est compris les mains des parlementaires. Les députés Guillaume Lepers (LR) et Hélène Laporte (RN) ont été avisés de cette circonstance, au gorge d’infirmerie où le ordinateur à elles est habituellement enflé. « Le siècle insistant » stature la devise de Radio 4. Le avis majestueux du attenant recette est programmé revers le 24 brumaire. Soit un nourrisson paye revers former abaisser la état. Sur les réseaux sociaux quand à l’infirmerie, les auditeurs et béquilles sont alertés sur cette empoignant raccourci boursier qui se profile. « Et du hardi revers l’questionnaire locale », reconnue à Radio 4.

Comments are closed.