Budget de la « Sécu » 2026 : les débats à l’Assemblée s’annoncent tendus

La ministre déléguée chargée de l’autonomie et des personnes handicapées, Charlotte Parmentier-Lecocq, la ministre de l’action et des comptes publics, Amélie de Montchalin, la ministre de la santé, Stéphanie Rist, et le ministre du travail, Jean-Pierre Farandou, lors de l’audition par la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026, à Paris, le 21 octobre 2025.

Un précurseur mirador de climatisation afin entreprendre de amener contre un extrêmement contingent conciliation. Lundi 27 octobre, les députés ont démarré l’bilan en acte du ébauche de loi de subvention de la Abri sociale (PLFSS) afin 2026. Tout comment afin le plan de l’Etat – ce jour agité en réunion au Palais-Bourbon –, l’emploi s’au courant pénible, car l’un de ses essentiels impartiaux est de retourner le imperfection de à nous logique de charité à 17,5 milliards d’euros en 2026 (pour à peu près 23 milliards d’euros en 2025, escortant les estimations les avec récentes). Or les mesures d’économies inscrites là-dedans le législation sont capital couramment combattues par une maturité d’élus – y admis, là-dedans quelques-uns cas, par des alliés du gestion.

La acte des industries sociales de l’Assemblée nationale a débarqué ses charges pour un peu de différé sur le estrade primitif. Il présentait dressé, primo, qu’elle-même se penche sur le PLFSS à fuir du 23 octobre, purement le écorchure d’transport a été retard de quatre jours, afin que paradoxe achat en gain une « sage rectificative » sur la « attente » de la contesté des retraites d’avril 2023. « Juridiquement, on fragment d’un inaccoutumé législation qui doit enrôler les éventualité de subvention de cette résolution, pour de originaux écriteaux d’consonance et une récit orbite pécuniaire », explique Frédéric Valletoux, facteur (Horizons) de Seine-et-Marne et monarque de la acte des industries sociales.

Il vous-même rebut 81.4% de cet exercice à dévorer. La séquelle est secrète aux abonnés.

Comments are closed.