
À six paye du plébiscite, Isabelle Chesa rentre réglementairement à cause la razzia des municipales 2026. Première adjointe de Gérard Larrat depuis 2014, sézigue a décidé de engloutir son essor à la figure de la dénombrement Carcassonne Toujours.
Adjointe au fonctionnaire de Carcassonne Gérard Larrat depuis 2014, Isabelle Chesa imprégné réglementairement à cause la razzia des élections municipales 2026. À la figure d’une dénombrement baptisée Carcassonne Toujours, sézigue entend exprimer sa sollicitation à cause la héritage d’un rixe “au service des habitants”. Bien qu’investie par Les Républicains sézigue garanti exécuter razzia en s’affranchissant de la homogène d’une économie acquise : “Ce n’est pas ma philosophie”, insiste-t-elle.
C’est à cause sa édifice familiale de la rue Trivalle, locution d’un ancrage revendiqué, qu’sézigue a élégant de abriter L’Indépendant pile le édition bureaucratique de la razzia, à moins de six paye du plébiscite : “Ce n’est pas un hasard. J’ai toujours vu mon père accueillir et écouter ceux qui avaient besoin d’aide. J’ai grandi dans cet humanisme et ce désintéressement. C’est dans cet esprit que j’ai fondé mon engagement”.
La candidate revendique une sollicitation d’essai et de rapport : “Je vis et respire ma ville. C’est pour cela que j’ai souhaité conduire une liste aux prochaines municipales”. Son propagande, “Un engagement, une équipe, une vision pour le quotidien”, se veut à l’allégorique d’une économie de place : “Dans une société qui a beaucoup changé, où les gens n’ont plus une vision claire de l’avenir, il faut que le futur maire soit attentif à la population”.
À l’épilogue de ses procurations successifs, sézigue célébrité tenir nerveux la conformité de soupirer la allant : “On a besoin d’un maire qui assume ses responsabilités, qui ait de l’expérience. Je connais les rouages, j’ai été confrontée aux difficultés, c’est ça la fonction d’élu”.
Si le indicateur aguerri ne sera présenté que à cause les prochains paye, la candidate maquette déjà ses premières orientations. “La sécurité d’abord. Pas la tranquillité, il faut appeler un chat, un chat. Nous repenserons l’extinction de l’éclairage nocturne”. Autre avantage : la rapport, revers la accoutrement en affecté de bus qui marcheront à cause les quartiers “au plus près de la population et leur permettre de faire leurs démarches”.
Rupture assumée
Première adjointe depuis voisin de 12 ans, Isabelle Chesa assure tenir “tenu un engagement sans faille, en travaillant en étroite collaboration”, depuis la fusionne de sa dénombrement revers celle-là de Gérard Larrat en 2014. Mais désormais, cet concordance semble déficient : “Aujourd’hui, la majorité est fragilisée. Certains ont déjà quitté le navire. Il n’y a plus de cohésion comme il y avait en 2014”, analyse-t-elle.
Pour l’durée, le fonctionnaire Gérard Larrat n’a pas annoncé réglementairement s’il se représenterait ou non. Mais Isabelle Chesa attesté tenir eu une conférence revers lui “au printemps dernier. Il nous a dit, à moi et d’autres élus, qu’il ne repartirait pas. Puis cet été, qu’il n’avait en fait pas arrêté sa décision”. Une confusion laquelle sézigue a décidé qu’sézigue ne l’influencerait pas : “Je pense qu’il est temps d’écrire une nouvelle page”.

Comments are closed.