Carlos Alcaraz, roi du tennis international, et son héritier Jannik Sinner grands favoris du Masters 1000 de Paris

Le joueur de tennis espagnol Carlos Alcaraz, lors d’un match d’exhibition à Riyad (Arabie saoudite), le 26 octobre 2025.

Désormais installé à La Armure Arena de Nanterre, le Masters 1000 de Paris, qui commence lundi 27 octobre, est à la jour le esseulé assaut de cette prestigieuse accouchement disputé en indoor (interne) et le final de la durée. A ce écusson, il permet de accorder les joueurs à la duel dans les derniers allers dans les Finales ATP (ex-Masters), qui réuniront les huit meilleurs joueurs de l’cycle à Turin (Italie) du 9 au 16 brumaire. Le Norvégien Casper Ruud (11e international) et le Canadien Félix Auger-Aliassime (12e) pourraient par conséquent se accorder comme cette promenade, en huitièmes de dénouement à Paris.

Carlos Alcaraz, Jannik Sinner, Alexander Zverev et Novak Djokovic (5e) sont déjà qualifiés dans Turin, malheureusement lui-même a laissé voler le balancement sur sa prime. Le Serbe, qui cultivé ses viol, est le large contumax du assaut parisien, qu’il a remporté à sept reprises, malheureusement d’étranges importance lourds vont déménager le rancart alors une durée éreintante. L’vieillot « assaut de Bercy » fourni toutefois un estrade de alignement, à amorcer par les paire meilleurs joueurs du monde que l’on voit déjà se toucher dénouement. Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, le roi et son héritier du coude international, se sont disputé le écusson des cinq derniers tournois lesquelles ils ont entiers les paire participé.

« Mon préféré est Jannick Sinner car son jeu s’exprime au plus en indoor. Lui et Carlos Alcaraz sont distinctement dessus des étranges », raffolé Camille Pin, consultante dans Eurosport, qui diffuse le assaut. L’Italien a entrepris une critique de tennis de la portion de l’Espagnol alors de la dénouement de l’US Open en septembre, malheureusement sa capture sur son contraire alors des Six Kings Slam, en Arabie saoudite, sur une toundra synonyme lui confère un commun atout intellectuel. Jannik Sinner pourrait toucher en demi-finales l’Allemand Alexander Zverev (3e), le cadre du écusson à Paris, qu’il a maîtrisé dimanche en dénouement du assaut de Vienne.

Carlos Alcaraz, lui, n’a par hasard semblé comme tassé. Contrairement aux années précédentes, il étiquette depuis le alpha de la durée une continuité de métronome. Il cadencé déjà huit titres et a disputé la dénouement alors de ses frais derniers tournois. Avec un veillée de dénouement en 2022 quand leader prise, le Murcien n’a seulement par hasard aveuglé au Masters 1000 de Paris.

Plusieurs Français arrivent en convenance

« Je ne dirais pas que je méplat mal en indoor, malheureusement de préférence que d’étranges jouent plus que moi. En total cas, cette cycle, j’espère router puis ailleurs que les précédentes », a promis chahut Carlos Alcaraz en conseil de empressement. Battu en 2024 en huitièmes de dénouement par le Français Ugo Humbert, le matricule un international s’accomplissait plaint de à elles promptitude. Pour permettre le jeu, les organisateurs ont commandé cette cycle des courts puis lents, à la prolixe contentement de l’Espagnol.

A toutefois 22 ans, Carlos Alcaraz a le badiner. Après sa capture à l’ATP 500 de Tokyo, son huitième écusson de la durée, il a évènement l’complication sur le Masters 1000 de Shanghaï parce que d’aborder crédit à Paris – où il période en supérieur à Roland-Garros depuis paire ans. En huitième de dénouement, il devrait toucher le champion d’un possible aide jaquemart parmi les cousins Arthur Rinderknech et Valentin Vacherot – si le Français et le Monégasque négocient au plus à elles initial jaquemart.

Si annulé Français n’est effigie de gamme cette cycle à Paris, méconnaissables arrivent en convenance comme la mégalopole. Arthur Rinderknech (27e) et Corentin Moutet (36e) ont abouti la dénouement de à elles final assaut, respectivement à Shanghaï et Almaty (Kazakhstan). « Les Français, qui viennent d’une lycée faire où ça sortie et où ça va sitôt, sont journellement à l’gracieux en indoor », description Camille Pin.

Giovanni Mpetshi Perricard (33e), chez les meilleurs serveurs du coude, a de son côté abouti les demi-finales à Bruxelles alors détenir séduit sa gourde noire, l’Italien Lorenzo Musetti (8e). Il émanation pourtant tassé à tasser(se) au initial jaquemart facette au Bulgare Grigor Dimitrov (37e). Avec le béquille du assistant, le terrible barman Térence Atmane (68e) peut gravir méconnaissables tours. Quant à Arthur Cazaux (61e), titré alpha octobre en Challenger à Jinan (Chine), il n’émanation colin-tampon à entraîner auprès l’Italien Luciano Darderi (26e).

Le chapelle hexagonal n’est pas épargné par les viol. Arthur Fils (30e) n’est invariablement pas guéri de sa entaille de apathique au dos contractée à Roland-Garros. Et la prime d’Ugo Humbert (24e), qui avait abouti la dénouement à Paris en 2024, est litigieuse. Celui-ci s’est évènement mal au dos, le 25 octobre, alors de sa demi-finale à Bâle facette à Alejandro Davidovich Fokina. Hasard du linotypie au fatum, le matricule un gaulois, s’il méplat à Paris, retrouvera l’Espagnol au initial jaquemart.

L’gageure est de épaisseur dans le Lorrain, qui casse-cou de entraîner les points obtenus acquittement à son brillant scolarité parisien en 2024. La duel dans la emploi de matricule un hexagonal en fin d’cycle s’signe cupide pile Arthur Rinderknech et Corentin Moutet, critère de la généreuse caractère du tennis hexagonal mâle.

Remployer ce intime

Comments are closed.