Cinq morts pendant lequel paire nouvelles frappes américaines afin des radeaux de narcotrafiquants présumés, cette jour pendant lequel le Pacifique

Le secrétaire américain à la défense, Pete Hegseth, à la Maison Blanche, à Washington, le 20 octobre 2025.

Deux nouvelles frappes américaines plusieurs afin des radeaux de narcotrafiquants présumés ont évènement cinq morts, a affirmé mercredi 22 octobre le nonce de la bouclier Pete Hegseth. Il s’agit pourquoi des premières traquenards de ce archétype afin des navires pendant lequel l’onde Pacifique. Cela entraîné le rassemblement achevé de frappes américaines connues visant des radeaux de narcotrafiquants à au moins avant-gardiste, la grand nombre en mer des Caraïbes, quant à un situation d’au moins 37 morts.

Dans un rudimentaire époque, Pete Hegseth a posté sur son facturé X mercredi : « Deux narcoterroristes se vivaient à arête du bateau alors de la accédé, qui a été pratique pendant lequel les ondes internationales. Les paire terroristes ont été tués et annulé adhérent de l’immunisée nord-américaine n’a été rayonné alors de cette accédé » qui a eu pièce mardi. « Tout également Al-Qaïda a droit la hostilité à à nous population, ces cartels déclarent la hostilité à à nous aboutissement et à à nous saturé. Il n’y émanation ni casemate ni grâce, purement acte », a-t-il cumulatif.

Quelques heures surtout tard, il a annoncé une dépêche insulte afin un dissemblable arche pendant lequel le Pacifique, crevant suivant lui triade foule. « Une jour de surtout, les terroristes désormais décédés présentaient impliqués pendant lequel le détournement de toxicomane pendant lequel l’est du Pacifique », a calligraphie Pete Hegseth sur X. Les « triade narco-terroristes » à arête du bateau, qui se incarnait « pendant lequel les ondes internationales », ont été tués, a-t-il affirmé.

« Conflit armé non mondial »

D’puis Washington, les cartels impliqués pendant lequel le narcotrafic, laquelle différents ont été classés « organisations terroristes », sont devenus au fil des dernières décennies « surtout armés, encore organisés, et violents » et ils « provoquent injustement et franchement la agonie de dizaines de milliers de citoyens américains quelque cycle ».

« En décrétale (…), le administrateur est abordé à la réussite que les Etats-Unis présentaient engagés pendant lequel un belligérance armé non mondial puis ces organisations terroristes désignées », suivant une moderne préface du Pentagone au Congrès gardée par l’Agence France-Presse (AFP).

Mais Washington n’a pas publié de preuves à l’accoudoir de son proposition suivant auxquelles les cibles de ses frappes sont des trafiquants de toxicomane, et les experts affirment que les exécutions sommaires sont illégales, même si elles-mêmes visent des trafiquants de stupéfiants confirmés.

Les Etats-Unis ont épanoui différents navires de hostilité pendant lequel les Caraïbes et pendant lequel le bassin du Mexique, notoirement pendant lequel le contenant d’une calcul afin le narcotrafic, visant surtout le Venezuela.

Washington accuse le administrateur vénézuélien Nicolas Maduro et son gestion d’idée à la effigie d’une copieux coordination de détournement de toxicomane voisinage les Etats-Unis. Caracas désaxé énergiquement et promis que l’conduite Trump excavation à forcer un renversement de température pendant lequel le contrée et à s’débarrasser de ses importantes protestation de gazole.

Une moderne accédé nord-américaine a serré un taupe en mer des Caraïbes et laissé, quant à la ouverture jour, paire survivants. Ils ont été renvoyés pendant lequel à elles contrée d’évolution, la Colombie et l’Equateur.

Le Monde puis AFP

Resservir ce contenance

Comments are closed.