Colomiers – Agen : une paire de phénoménaux leaders qui veulent le durer ! Comment les une paire de équipes comptent surfer sur à eux bon détonateur période

l’constitutif
Colomiers et Agen se retrouvent ce vendredi à Michel-Bendichou moyennant un offensive au arête de la Pro D2, à l’chance de la 6e naissance (19h30). Tout en mesurant le cheminement déchiffré, à elles entraîneurs donnent à eux utopie moyennant durer dessus de bonheur.

Il y a un traitement, comme la LNR dévoilait la brûle de cette 6e naissance, l’insistance tel quel que le vulgarisateur Canal + ne se doutaient éventuellement pas de apercevoir Colomiers et Agen en haut du reclassement. C’est tel quel que les une paire de coleaders s’affrontent ce coucher à 19h30, avec les disparates symposium. Pourtant, c’est propre un offensive qui va diligent secteur à Michel-Bendichou.

À manger pareillement :
ENTRETIEN. Pro D2 : “Les joueurs ont pris conscience de leur potentiel”, avoue le entraîneur de Colomiers précédemment la sacre du SU Agen

“Bien sûr, ce qu’on veut, c’est gagner, même si c’est 3-0, sourit Florian Nicot. Mais ça devrait donner un joli match.” L’instructeur vital de Colomiers exprime cet affecte car il observe intimement le articulation opéré par Agen : “L’équipe a bien évolué depuis la saison précédente, et joue beaucoup plus au rugby. Le nouveau staff, les nouveaux joueurs, et notamment cet ouvreur Willis – même si je ne sais pas s’il va jouer – sont portés sur l’offensive avec un entraîneur de l’attaque, Guillaume Jan, qui est arrivé avec ses principes de jeu.”

À manger pareillement :
ENTRETIEN. Pro D2 : “La défense, c’est mon truc”, le 3e bord columérin Luka Plataret se fourni précédemment le offensive figure à Agen

Du côté d’Agen, son égal Mauricio Reggiardo apprécie le catastrophe de “payer les efforts consentis dans la semaine” : “Agen est un club historique. Et les joueurs, pour qui il est dur de porter cette histoire, ont envie aujourd’hui de prendre du plaisir.”

À manger pareillement :
Pro D2 : le talonneur cristallin Santiago Socino devrait réformer alors témoin bord derrière le SU Agen à Colomiers Rugby

L’compte-rendu à ce jouvence tient continuateur lui à l’accusation avant-première crée par l’concurrence : “Je n’ai rien inventé mais il faut créer une compétitivité à chaque poste, une concurrence saine. Que le collectif soit plus important que l’individu.” Une agencement de surmonter l’inconvénient des copieux blessés que l’on déplore à Armandie…

À manger pareillement :
Pro D2 : “Pour faire une bonne saison, il vaut mieux bien la démarrer”, le conducteur Maxime Granouillet évoque la victoire des Columérins

Comment se fixer au surtout haussé ?

Quant à Colomiers, on ne peut pas essence retourné de son excellente disposition comme on a couru la étage solidarité 2024-2025, parce que la Colombe subsistait la meilleure peloton en points, en débuté et en éloge. Toutefois, apercevoir les Haut-Garonnais très en haussé du récipient est comme même une bonheur, tandis que la rivalité, dans Vannes, Grenoble, Brive, Aix-en-Provence ou plus Oyonnax, subsistait surtout épais que en aucun cas.

À manger pareillement :
Colomiers rugby : la éternelle réunion des présentations

Florian Nicot, qui dirige désormais le équipe, allusion sa sentence derrière le ultime partie à Angoulême : “Notre première période a été de très haut niveau, notre entame quasi parfaite. Mais ce qui m’a plu, c’est qu’on n’a rien lâché pendant une minute, lors de la dernière séquence défensive, alors qu’on n’avait rien à jouer. Cet état d’esprit, cette volonté de jeu et cette ambition de réussir… Je sens un groupe qui a faim.”

À manger pareillement :
Pro D2 : “Je veux être plus consistant cette saison…” Avec le SU Agen, Lucas Martins va recouvrer Colomiers et son frérot

Mais désormais, comme fixer cette cinétique, en sachant toute la anicroche de traînailler à cause cette Pro D2 compétitive et grande ? “Il n’y a pas de formule magique, on essaie de se concentrer uniquement sur le match d’après”, répond l’Agenais.

À manger pareillement :
Pro D2 : Colomiers en règle à Angoulême bras chef précédemment le derby figure à Agen

“Toujours garder les joueurs en éveil, insister sur l’état d’esprit, rester humble, rechercher des leviers… La présaison doit servir de socle, et ensuite on doit être très prudent et concentré sur notre travail”, adoré l’antédiluvien épicentre. En complets les cas, lui-même partie précédemment la tergiversation incite les une paire de formations de se pousser association et âme à cause la échauffourée. Ça promet !

Comments are closed.