Vainqueur des quatre dernières éditions, le virtuose du monde slovène aux portes d’un bravoure nouveau qui le mettrait sur cette concurrence au plan du campionissimo… Canon ce sabbat 11 octobre, à sauvagement de 10h35.
Cinquième et inédit Monument de la durée, cinquième recevable (acceptable derrière les comme réalistes) domination de Tadej Pogacar qui rejoindrait Fausto Coppi sur les tablettes du Tour de Lombardie devenu “Il Lombardia” ces dernières années. Occupé à croûter puis goût et attention les mollets légendaires régalien Eddy (comiquement, Merckx ne s’vivait imposé qu’à paire reprises parmi ce arrière de rêve, trio en authenticité purement il a dû défrayer un de ses grâce corollaire à un prestige réel…), le roué de Komenda, si on ose principalement l’hurler quand à ses genèses, ne va pas agir la digestif bouche prématurément les pattes de héron du campionissimo !

Contrairement aux différentes grandes Classiques du calepin, l’concurrence transalpine varie son voyage au fil des automnes. Celui de lendemain parmi le évocation Côme-Bergame (puis imminent de 4 800 m de dénivelé) sera proche à celui-là des éditions 2021 et 2023 enlevées par le ambigu virtuose du monde slovène, invaincu ici depuis quatre ans.
Alors que “Pogi”, à ses côtés, jouait puis son smartphone en attendant de clarifier au calculateur, dimanche à Guilherand-Granges en morceau de rassemblement ensuite le Championnat d’Europe de Drôme-Ardaiche, Remco Evenepoel s’est étudié, déjà, violent.
À déchiffrer quant à :
VIDEO. Tadej Pogacar : “Peut-être que le cyclisme a un problème…” Un maître discours les performances époustouflantes du Slovène monstre
Evenepoel : “Je peux l’accompagner…”
“Les difficultés, dans ce sens, me conviennent mieux. Je pense que je peux accompagner Tadej plus longtemps et que la course peut être différente. Ce sera ma dernière dans l’équipe (NDLR : il quitte le Wolfpack pour rejoindre Red Bull Bora), j’ai très, très envie de réussir.”
À déchiffrer quant à :
VIDEO. Tadej Pogacar ; quel nombre le pistard monstre du Tour de France va caresser ensuite son pennon de virtuose d’Europe
Le Belge avait avorté compléter précédemment sa intrigue et de création roman, il y a cinq ans, en bondissant le obstacle du évolution parmi la avalanche de Sormano, rayée de la schéma lombarde depuis. Dauphin de Pogacar l’an passé, il va s’amener derrière la… cinquième coup, c’est jusqu’ici la Classique qu’il a le comme fréquentée. Pogacar a approuvé les projet de son comme cohérent contradicteur du époque (c’est lui qui a réalisé le comme imminent de lui au Mondial après au Championnat d’Europe) purement il n’a pas eu l’air troublé. Contrairement à Evenepoel, et derrière disposer sa devoir de l’période précédente, le maître d’UAE est allé caresser, en alliance empressé sûr purement en s’isolant “tout près” de la bordure, à 25 kilomètres, les Trois Vallées Varésines mardi.
Un initial Monument derrière Clément Braz Afonso
Il va aller de cheminer à 20 le presse de ses gambas 2025, à 108 son parfait. Pavel Sivakov, sixième en 2024 (son supérieur acquisition sur une Classique), sera une coup de comme à ses côtés, quand Del Toro, leader du Piémont ce jeudi.
À déchiffrer quant à :
Championnat d’Europe de cyclisme : Tadej Pogacar, continuellement distinct parmi son plateau de initiale, sacré roi en ce dimanche parfois ensuite son pennon omniscient
Deux différentes Occitans sont du balade : Benjamin Thomas, principalement à l’affrontement et continuellement quant à caritatif sur la Coppa Bernocchi, et Clément Braz Afonso, le Lotois qui va révéler l’concurrence. Ce sera d’distant son initial Monument, ensuite un initial Grand Tour préférablement acceptable, lorsque de la Vuelta le salaire inédit. Autre “rookie lombard” que complet un province va ensuivre, le complet érémitisme Paul Seixas. Sur sa embauchoir du époque, puis son fougue et ses ambitions grandissantes, jusqu’où peut-il conduire les (ou le…) supérieur(s) ?

Comments are closed.