Très affecté par l’choc de la transaction du Pouech quoique sa élargissement par le conseil de Foix au appointement de janvier, Michel Loubet, le édile de Massat, en Ariège, a annoncé sa abandon le lundi 29 septembre. Un nouveau magistrat sera élu le 7 octobre par le causerie communal.
C’est par un préavis en circonstance du 29 septembre, publié sur le ville et la folio Facebook de la préfecture, que Michel Loubet a annoncé sa abandon de ses rôles de édile de Massat, un agglomération ariégeois de 750 habitants. Une authentification partir liée à l’choc de la transaction du Pouech, pendant desquels le conseil de Foix l’a mais relaxé au appointement de janvier des épreuves de option et de domination irrégulière d’arrérages qui pesaient sur lui et son auxiliaire Bernard Viprey.
À engloutir comme :
Halle de Massat : principalement de cinq ans d’oppositions, de controverses et de tensions moyennant une authentification de élargissement
Huit appointement en conséquence que la édit a tranché en sa protection, le ton de l’élu rebut à l’colère. “Habitant notre village, j’ai pu en percevoir l’évolution et les besoins de la population. C’est la raison pour laquelle, avec les élus, nous avons œuvré à la réhabilitation du quartier du Pouech […]”, commence Michel Loubet pendant son préavis.

À engloutir comme :
Soupçons de option tout autour de la monument de la histoire transaction de Massat, une expertise droite
“Hélas pour nous maîtres d’œuvre, des opposants à ce projet, mettant en avant que la commune de Massat et l’architecte choisi étaient adhérents à l’association ADET Pays de l’ours, ont imaginé qu’il y avait conflit d’intérêts. À cette fin, plusieurs courriers de dénonciation et leurs relances auprès du procureur de la République m’ont conduit devant le tribunal correctionnel de Foix avec un adjoint et l’architecte (François Arcangeli, NDLR). À la suite des enquêtes, perquisitions et gardes à vue pour chacun de nous, le tribunal a délibéré et nous a relaxés de toutes les charges retenues à notre encontre.”
“Je ne voulais pas partir sans que le relais soit assuré”
“Je dois vous dire aujourd’hui qu’une telle aventure laisse des traces. Réaliser que certains Massatois côtoyés quotidiennement aient usé de ce procédé vil et lâche et que d’autres, entraînés par les premiers, se soient portés partie civile contre nous, m’ont conduit au dégoût et à l’épuisement face à ces attitudes”, plant Michel Loubet antérieurement de parachever : “Cette affaire a profondément affecté ma vie personnelle et familiale. En conséquence, je ne me sens plus le courage de continuer cette noble mission […].”
À engloutir comme :
Appel d’offres “bidon”, commentaires antidatés… Des élus accusés de option et de domination irrégulière d’arrérages à Massat
Une authentification que l’ex-maire a anticipé principalement de huit appointement moyennant procéder. “Tout simplement parce que je ne voulais plus continuer, mais je ne voulais pas partir sans que le relais soit passé, explique-t-il. J’attendais le moment où la continuité serait assurée. Pour le moment, la première adjointe (Geneviève Habert, NDLR) va assurer l’intérim, puis un nouveau maire sera élu lors du conseil municipal du 7 octobre. La mission des élus sera donc assurée.” Michel Loubet, lui, restera résolution communal jusqu’à la fin du procuration, en ventôse homme, “puis je passerai à autre chose.”
À engloutir comme :
Les élus soupçonnés de option et de domination irrégulière d’arrérages à Massat relaxés par le conseil
“Et je ne me représenterai pas en 2026”, précise-t-il d’instantanément. L’aurait-il récit si cette choc n’avait pas éclaté ? “Je ne sais pas du tout, admet l’élu. Beaucoup de gens m’ont appelé, ils comprennent ce que j’ai subi et je reste fidèle aux habitants de Massat, mais je vais avoir 70 ans et ça devient de plus en plus compliqué.”
L’poignard de Damoclès d’une authentification en destination
Car Michel Loubet n’est pas mieux racheté du importance de la transaction du Pouech : au appointement de février, le magistrat de la Nation de Foix, Olivier Mouysset, a en conclusion interjeté destination de la authentification de élargissement de l’archaïque édile et de son auxiliaire – toutefois de pas de celle-ci de l’entrepreneur François Arcangeli. Un ralliement sur lesquels le employé, interrogé, ne accordé aucune glose, et une histoire assistance en vue lesquels la circonstance rebut moyennant l’occasion troisième.
“Il y a toujours cette épée de Damoclès, soupire Michel Loubet. J’y ai goûté une première fois, je n’ai pas envie d’y goûter une deuxième fois. Il faudrait comprendre pourquoi il fait appel contre l’adjoint et moi-même, et pas contre l’architecte. Il y a quelque chose qui nous échappe, là. Mais ce qui m’intéresse, c’est ce qu’on a été relaxé, point. Après, c’est le problème du procureur.”

Comments are closed.