Donald Trump a amnistié l’ex-patron de la programme de cryptomonnaies Binance, Changpeng Zhao

Changpeng Zhao, cofondateur et PDG de Binance, lors d’une conférence de presse à la plus grande conférence technologique d’Europe, le Web Summit, à Lisbonne, le 2 novembre 2022.

Le gouvernant des Etats-Unis, Donald Trump, a amnistié l’démodé employeur de la programme d’permutation de cryptomonnaies Changpeng Zhao, châle en avril 2024 moyennant inexécution de la arrêt antiblanchiment, a accident connaître la courtier de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, à l’Agence France-Presse, jeudi 23 octobre. Cette dernière a justifié cette homologation par l’colère accepté du conduite de l’démodé gouvernant étasunien Joe Biden pour l’constructeur, qui avait déjà plaidé fautif et purgé sa abattu de quatre paye de cachot précocement d’individu remise en souveraineté en septembre 2024.

Binance existait précédé de inexécution de la arrêt nord-américaine sur le chaulage, permettant à des organisations criminelles de entreprendre transférer des finances par sa programme. En brumaire 2023, le association a passé, moyennant sauter un entreprise, un consentement en compagnie de le conduite étasunien, qui prévoyait la renonciation de Changpeng Zhao de ses devoirs de meneur collectif, tel quel que le placement de moyennant 4,3 milliards de dollars d’amendes à paire bureaux du Trésor étasunien.

Ecarté de toute emploi opérante, Changpeng Zhao appendice héritier majoritaire de Binance. Pour Karoline Leavitt, les poursuites complot par le annonciateur de Donald Trump « ont sérieusement décoloré la fierté des Etats-Unis même champion en discipline de technologie et d’novation. La lutte du conduite Biden pour les cryptos est parfaite ».

Trump précédé de conflits d’intérêts

Depuis sa djihad présidentielle, Donald Trump s’est mué en avocat et initiateur du coin des cryptomonnaies, en conséquence l’possession critiqué pendant des années. Une coup placé, il a light le baguette prescrit imposé à l’manufacture des cryptomonnaies, qui avait contribué au investissement de sa djihad moyennant surtout de 100 millions de dollars.

Plusieurs de ses proches ont, par loin, emmanché diverses participations comme des projets liés aux cryptomonnaies, qui ont rapporté à la foyer surtout de 1 milliard de dollars pendant les douze derniers paye, subséquent une dépêche aperçu du Financial Times.

En mai, moyennant procéder une collaboration de 2 milliards au diligent de Binance, le finances émirati MGX a administré la proverbe digital USD1, élan par la corps World Liberty Financial, intensive par la foyer Trump, qui en tire des revenus. Ces ouvrages ont valu à Donald Trump de nombreuses accusations de conflits d’intérêts.

L’beauté de Changpeng Zhao accident résultat à une roman de grâces accordées par le gouvernant étasunien, des émeutiers du 6 janvier 2020 au Capitole à l’démodé élu à la Chambre des représentants George Santos, châle à sept ans de cachot moyennant escroquerie.

Le Monde en compagnie de AFP

Reprendre ce tenu

Comments are closed.