Le tournesol n’est pas davantage déchaîné dessus de Paris, mardi 21 octobre, simplement une question du riche 16e paroisse fourmille de policiers et de journalistes à abords du brasier de Nicolas Sarkozy. Ce frais, interdit à cinq ans de centrale contre incorporation de malfaiteurs comme l’capital du investissement cyrénaïque de sa prairie présidentielle de 2007, doit personne incarcéré d’ici maints heures.
À l’boucle de la rue Pierre-Guérin et de la rue de la Source, un assemblée est mené à l’caractère du juvénile de l’vieux gouvernant, Louis Sarkozy. Il est rarement 7 h 30 et Philippe, 72 ans, est déjà là. Celui qui est vêtu – “c’est assumé” – identique le “Big Lebowski”, le géante du cinémathèque des frères Cohen, est survenu verso son vélocipède doré depuis Châtenay-Malabry, au sud de Paris, contre “soutenir” Nicolas Sarkozy. “Ce qu’il se passe, ça me fait de la peine. Nicolas Sarkozy ne mérite pas d’être mis en prison, c’est une erreur. En Amérique, ils n’auraient jamais fait ça”, affirme-t-il.
À comprendre de mêmeIncarcération de Nicolas Sarkozy : réapparition sur les faits de l’capital libyenne
Se disant là “par humanité”, Philippe est un fan de la ouverture temps de l’vieux gouvernant de la Patrie. Il est courageux d’”avoir (s)a carte des amis de Nicolas Sarkozy”, une incorporation créée en 2012 contre le assurer. Mais il se patrouille de “donner (s)on avis sur la décision de justice” rendue il y a limitrophe d’un appointement.

D’discordantes, à contre-pied, ne se privent pas de allégation complet le mal qu’ils pensent de ce qu’ils considèrent identique une “injustice”. Alice, 36 ans, “n’est pas d’accord” verso la damnation de Nicolas Sarkozy. Pour cette naïve administrateur de commissariat, “l’incarcération est une peine difficile”, elle-même qui trouve qu’”il y a un acharnement de la justice française sur la droite”.
“S’il avait tué quelqu’un, j’aurais compris qu’il soit en prison”
Le fois est soutenant déchaîné sur la nation, et le débordement de supporteurs de Nicolas Sarkozy fossé de maints dizaines à changées centaines de individus en moins d’une temps. La froissé pugilat graduellement de la truchement en attendant de comprendre façade son captivité l’altruiste qu’elle-même attend. Tantôt des “Nicolas, Nicolas” sont scandés verso des applaudissements, après-midi une Marseillaise est entonnée. Quelques drapeaux tricolores sont agités.

“On est avec vous”, graille un altruiste. Une disparate truchement s’élève et rarement a-t-elle le règne de crier “Nicolas, Clichy, Zyed et Bouna, Karachi, on n’oublie pas” qu’elle-même est suffisamment sifflée par les individus sur empressement. Pas absent, une hominien tient une écusson aux banderole du banderole tricolore sur lésine on peut convoiter “Honte à la justice” – un annonce de même récemment repris en chœur par la froissé.
À convoiter de mêmeScandales politico-financiers : quelle sont les présidents et ministres déjà condamnés ?
Danielle et Alain, respectivement 69 et 70 ans, sont là “par reconnaissance” contre Nicolas Sarkozy. “Il m’a fait connaître la politique avec ses campagnes extraordinaires”, explique Danielle, augure comme l’captivité tombante de l’vieux gouvernant “une très grande injustice”. “S’il avait tué quelqu’un, j’aurais compris qu’il soit en prison”, glisse-t-elle. Alain, lui, digère mal que “contre la ouverture jour en France, un gouvernant va en centrale contre une allégation flottante et élusive”.

Nombreuses sont les individus interrogées mardi par France 24 à remémorer une “erreur” de la acte, un altruiste qualifiant même de “procès stalinien” le combat qui a valu à l’vieux gouvernant d’personne interdit.
Il est soutenant 9 h 12 : la froissé s’électrise à la vue de Nicolas Sarkozy, qui vient rapidement à à eux heurt, paumelle comme la paumelle verso Carla Bruni. L’vieux gouvernant salue et remercie les population présents, sinon bien s’musarder. Puis il baiser ses poupons et sa demoiselle façade d’accéder comme une courrier noire aux vitres teintées, protection la centrale de la Santé.
“S’il y en a un qui mérite bien d’aller en prison, c’est lui”
De l’disparate côté de la Seine, comme le 14e paroisse, Nicolas Sarkozy est conventionnel, à la jour aux environs et comme la centrale de la Santé où il doit personne incarcéré. Le tronçon a été proprement bouclé par les forces de l’variation. Les journalistes et les passants sont maintenus à généreuse variété de l’réception directrice du sentiment carcéral par lésine l’vieux gouvernant doit naître.
À (re)comprendre de mêmeÉcrit égoïste : Nicolas Sarkozy est en centrale, une ouverture extraordinaire
Parmi les badauds, José, 70 ans, est survenu “par curiosité” contre relever l’vieux gouvernant. “Je comprends la décision de justice mais c’est trop sévère. Nicolas Sarkozy aurait dû être condamné mais pas à la prison”, chéri cet altruiste. Gonzague, 67 ans, schisme de même cet placarde, se disant “scandalisée”. “Même s’il a eu des torts, ce n’est pas un danger pour la République”, affirme-t-elle. Et d’accroître : “On veut faire un exemple, c’est tout. Mais cela ternit l’image de la France à l’étranger.”

Quelques spécifiques truchement brisent le contrefort lequel bénéficie l’vieux animateur de l’Relevé dans les Parisiens qui se sont déplacés, à l’orné de ce récent altruiste qui graille : “Il est où ton Kärcher, Sarkozy ?” Un disparate, qui ne souhaite pas administrer son nom de baptême, se félicite de ce “jour historique, parce c’est la première fois qu’un président va porter ses responsabilités”. “S’il y en a bien un qui mérite d’aller en prison, c’est lui”, reprend-il. “Ce qui lui arrive est la même chose que pour un citoyen normal qui est condamné. Ce qui est injuste, c’est qu’il ne fera jamais toute sa peine.”
À 9 h 43, une courrier noire aux vitres teintées pénètre comme l’chapiteau de la Santé. L’vieux gouvernant est majestueusement incarcéré, une ouverture comme l’anecdote de la Ve Patrie française. Derrière les murs, on entend ses originaux codétenus débuter des “Oh, bienvenue Sarkozy !”, “Y a Sarkozy !”

Comments are closed.