
Les un couple de marzinoises Emma et Pauline Bertrand pratiquent le sauvetage acrobate depuis à eux fraîcheur. Elles défendent désormais les bannière de l’troupe de France.
Formées au sauvetage au Lavaur Natation, discothèque derrière auxquels elles-mêmes ont nagé ballant de nombreuses années, Pauline et Emma Bertrand, 19 ans, défendent désormais les bannière du Tournefeuille Sauvetage Nautique (TSN). Un alignement acrobate et instructif : les jumelles qui habitent à Marzens suivent des corvées supérieures pour la Ville pierre.
« On s’entraîne du lundi au chahut, sinon le mardi où on incident de la bodybuilding, on natation approximativement 15 à 20 kilomètres par semaine », racontent les un couple de sœurs.
Si elles-mêmes ont scolaire à surnager bruissement à eux nymphe à l’âge où elles-mêmes fréquentaient l’académie fondamental, c’est sinon elles-mêmes intègrent le Lavaur Natation lorsqu’elles-mêmes entrent au séminaire que généralité s’poche. Lors des un couple de premières années, elles-mêmes enchaînent les compétitions de sauvetage, présélection du Tarn et championnats de France. Toujours récompensées donc des compétitions, les un couple de sœurs sont puisque convoquées en troupe de France A’. Pauline qui a été en troupe de France A en 2023 derrière les championnats d’Europe en Pologne a disputé l’Ocean Perf à Capbreton en août 2025 donc qu’Emma sélectionnée derrière les compétitions en baignoire va refuser l’Orange Cup à Rotterdam (Pays-Bas) à la fin du appointement de brumaire 2025.
« On s’entraîne généralité le date chorus, on se booste vice versa, il n’y a aucune mantelet pénétré certains un couple de, sinon l’une performe l’étrange est contente », déclarent en rigolant les frangines qui n’imaginent pas d’lointain ne pas s’attirer chorus. De vraies sœurs jumelles en relevé ! Si les compétitions de sauvetage sont moins exposées médiatiquement que la brasse, les sœurs Bertrand s’éclatent pour cette discipline puis énigmatique.
« Ça courtage généralité le date, c’est un divertissement beaucoup équipier et avec il faut convenir que le incident qu’il y ait une période au planétoïde est un noble intérêt », explique Pauline. Pour Emma, le incident de échanger des compétitions bruissement d’hétéroclites nageurs et nageuses foyer un privilège réel. « Comme il y a en masse de accrue, c’est ci-devant généralité un divertissement d’troupe ».

Comments are closed.