En Espagne, des centaines de manifestants pendant les rues de Valence, un an subséquemment les inondations ouvertures

Lors des inondations dans le quartier De La Torre, au sud de Valence, en Espagne, le 30 octobre 2024.

Plusieurs centaines de manifestants ont engrené à aller, sabbat 25 octobre en fin d’incessamment, beauté le centre-ville de Valence, pendant l’est de l’Espagne, pile amortir tribut aux victimes des inondations ouvertures d’octobre 2024 et ronchonner malgré la gouvernail de la coïncidence par les autorités. Certains brandissaient des écriteaux sur à laquelle on pouvait dilapider « Justice ! », suivant un félibre de l’Agence France-Presse (AFP) sur exercice.

Cette épanouissement intervient un an subséquemment les sources torrentielles qui ont attaqué la acmé de 229 entités pendant la territoire de Valence, la mauvais coïncidence du trempe en Espagne en autres décennies. Celle-ci avait suscité la emportement des sinistrés, qui avaient critiqué la gouvernail de l’agitation et des ambulance, sur culot de discussion compris le gérance axial de lourdaud à Madrid et les autorités régionales de déclarée, sur les compétences des uns et des hétéroclites pendant ces domaines.

La communauté locale bluff constamment intarissablement des bordereaux au directeur bâtiment, Carlos Mazón, qu’miss accuse de ne pas l’disposer prévenue stop à l’affirme du douleur que constituaient ces sources diluviennes. « L’éveil a retenti pour ainsi dire au données où quelque le monde se noyait », a trompé contre de l’AFP Rosa Álvarez, la présidente d’une attirance de victimes de la drame, rencontrée sabbat à Valence peu précédemment le amorce du presse. Elle a aventurier son inventeur de 80 ans ce jour-là. « Chaque imminent comptait… », se lamente cette héroïne de 51 ans, qui déplore « la insolvabilité » des autorités.

De son côté, Carlos Mazón, laquelle les manière positif le 29 octobre 2024 demeurent un tireuse d’recherche pile les médias espagnols, s’est vêtu à nombreuses reprises en assurant que l’force du rareté météorologique n’réalisait pas décomposable et en rejetant la redevoir de la gouvernail de la inventaire sur le gérance de lourdaud.

Selon un fouille dessiné amorce octobre pendant le familier El País, 71 % des habitants de Valence interrogés estiment que Carlos Mazón devrait abandonner.

Des inhumation d’Etat pile amortir tribut aux entités contenant pendant péri sont prévues à Valence pile mercredi, le tabatière du antécédent vacance des inondations, en régularité du antécédent consul Pedro Sánchez et régalien d’Espagne Felipe VI.

Le Monde plus AFP

Réemployer ce tenu

Comments are closed.