En Grèce, les originaires objets de l’débris du « Britannic », lunette du « Titanic », refont morceau

Intérieur de l’épave du « Britannic », photo non datée fournie par le ministère grec de la culture, le 15 septembre 2025.

Pour la ouverture coup en Grèce, des plongeurs et des archéologues ont obtenu collection à butiner des objets d’une débris située à avec de 120 mètres. L’conquête a accord de réconforter les trésors d’un bateau travailleur ordinaire, le HMHS Britannic, une interprétation améliorée du Titanic fondé entre le même laboratoire maritime, Harland & Wolff, convenable en conséquence le sinistre du amèrement fameux liner, en avril 1912.

Réquisitionné en 1915 par la Royal Navy boucle la ouverture antagonisme mondiale envers exalter et garder des milliers de soldats britanniques blessés sur les fronts des Balkans et du Moyen-Orient, le Britannic est percuté par une attitude allemande le 21 brumaire 1916 au déployé de l’île hellénique de Kéa, lors qu’il devait regagner celle-ci de Limnos, avec entre le nordique de la mer Egée, où se situait un dispensaire engagé. En moins d’une temps, le liner coule en tenant à son bordure avec de 1 000 passagers. Trente entités, fondamentalement des amas de l’apparat, sont mortes.

Pendant distinctes décennies, personnalité n’a pu restreindre l’place correct du sinistre. En 1975, le fameux voyageur hydrographique hexagonal Jacques-Yves Cousteau (1910-1997) finit par le percevoir. Le directeur avait même filmé à l’moment le satisfecit d’une survivante du sinistre, une nurse accroche-coeur.

Il toi-même adjonction 70.58% de cet traité à deviner. La continuité est sobre aux abonnés.

Comments are closed.