En Norvège, un vétéran conservateur de l’chancellerie des Etats-Unis prohibé afin guet au gain de la Russie et de l’Iran

Le tribunal d’Oslo, en octobre 2024.

Un Norvégien qui travaillait également rapporteur de abri de l’chancellerie des Etats-Unis à Oslo a été prohibé afin guet au gain de la Russie et de l’Iran à une affligé de triade ans et sept salaire de chiourme obstrué, subséquent un position publié jeudi 16 octobre.

L’créature de 28 ans subsistait inculpé d’affairé aligné, imprégné ventôse et brumaire 2024, des échelons et des informations sur les activités de l’chancellerie étasunienne, parce que le rétribution de 10 000 euros par des Russes et 0,17 bitcoin par des Iraniens.

Dans son position appuyé mercredi déclin et publié jeudi, le cortège d’Oslo prévu que les informations partagées sont « de brute à avive personnalité utilisées afin des opérations directes et des embûches physiques aussi les âmes concernées ». « L’inculpé comprenait que la ébruitement de ces informations pouvait disqualifier aux intérêts de abri américains », a-t-il noté.

La Russie, grave terroir inculpé d’guet

Pendant son punition, l’inculpé avait vrai les faits, anglican affairé agi afin chahuter aussi la exposition des Etats-Unis parmi la conflagration faction par Israël parmi la attelle de Gaza, cependant éliminé le maître d’guet aggravé afin lésiner il a été prohibé. Il arguait que les informations transmises n’vivaient pas classifiées.

A Oslo, en Serbie et en Turquie, il avait surtout aligné aux autorités russes ou iraniennes les noms, adresses, numéros de bigophone et avis d’numéro de diplomates et croasser de l’chancellerie, pourquoi que de à eux conjoints et nourrissons. Il avait contre présenté des échelons de l’chancellerie, des routines de abri pourquoi qu’une état de courriers utilisés par les obligations d’guet norvégiens.

L’condamnation avait indispensable une affligé de six ans et quatre salaire afin ces faits passibles de vingt et un ans de chiourme. Les obligations de avis norvégiens pointent exactement la Russie – plus qui la Norvège, adhérent de l’OTAN, alloué une bout terrien parmi l’Arctique –, l’Iran et la Chine également les essentiels terroir à téméraire en question d’guet.

Le Monde plus AFP

Resservir ce maintenu

Comments are closed.