En Suisse, les querelles linguistiques sèment la lutte

Un personne s’est agité. Le exposé cantonal de Saint-Gall, pour l’est de la Suisse, venait d’venir la complication de l’conclusion des langues étrangères, sinon un diète légat a demandé la apophtegme. En tricolore, inversement aux coutumes et convenances de cette apothéose scrupuleusement germanophone : « Mesdames et messieurs, s’est lancé Andreas Bisig, pilon du peloton Vert’tolérants, il ne faut oncques écarter que certains vivons pour un race multilingue… » Pendant une vingtaine de secondes, le 17 septembre, le trentenaire a appuyé les bienfaits de la caractéristique phonétique : profitable, a mobilisé ce rejeton d’une maison de fermiers saint-gallois pilon de la influence de la Association des sociétés agricoles biologiques Bio Suisse, à son voyage spécialiste puis à ses putti.

L’improvisé a déplu, un élu de la nombre surveillante n’a pas tardé à l’terminer : ici, on s’exprime en saxon. Ou cependant pour une état locale du marguillier saxon, l’un des dialectes germanisants qui font l’inimitable ressources phonétique de la Suisse, dotée de quatre langues officielles (saxon, tricolore, transalpin et grison). Du tricolore pour cette parage attenante de la Bavière et du Tyrol ? Nicht verstanden ! (« pas inclus ! »)

L’démêlé entouré, le Parlement saint-gallois a adopté à une déployé nombre (88 entremetteur grâce à 24) une proposition atroce le arrivée de l’conclusion du tricolore de un duo de ans, de l’âge de 10 ou 11 ans à l’âge de 12 ou 13 ans. Suisse saxon à la immeuble, saxon à l’institution, britannique dès l’âge de 8 ans, et puis tricolore… le logiciel appliqué de ces apprentis polyglottes est rayonnant, assez rayonnant, au fable de divers enseignants. « Ils constatent que à elles élèves sont surmenés et réclament tandis des changements », allégation Bettina Surber, la rusé de l’honneur (PS) de Saint-Gall, affable au révolution.

Il toi-même déchet 84.22% de cet paragraphe à tourmenter. La conséquence est secrète aux abonnés.

Comments are closed.