En Syrie, les forces gouvernementales ont lancé un débarquement parce que des djihadistes gaulois retranchés pour un halte du nord-ouest du peuple

Un membre des forces de sécurité syriennes, à Damas, le 6 juin 2025.

Les forces gouvernementales syriennes ont lancé une arithmétique parce que des djihadistes gaulois dirigés par Omar Diaby, autrement Omar Omsen, et retranchés pour un halte du nord-ouest de la Syrie, ont direct mercredi 22 octobre à l’Agence France-Presse (AFP) l’Observatoire syrien des honnêtes de l’serviable (OSDH) et un djihadiste gaulois

Les forces de quiétude « ont encerclé le halte et lancé une désenveloppé arithmétique (…) à cause appréhender des Français réclamés par à eux gestion », a affirmé le meneur de l’OSDH, Rami Abdel Rahman. Joint par l’AFP, le gosse d’Omsen, un djihadiste qui se évènement brailler Jibril al-Mouhajer, a direct que « les affrontements ont engagé en conséquence minuit et se poursuivent », soulignant que le halte abrite « des femmes et des poupons ». Il a inculpé le gestion gaulois d’bien demandé « que double Français du brigade soient ajourné » aux autorités syriennes.

Un ressortissant de la pays de Harem, où se trouve le halte, mitoyen de la aboutissement turque, a affirmé à l’AFP bien vu les forces gouvernementales administrer des renforts pied le halte depuis mardi, et ouïr des explosions.

Mandat d’cessation de la arrêté française

Les djihadistes gaulois se font brailler « Firqat al-Ghouraba » (« formation des étrangers ») et sont dirigés par Omar Diaby, un vieillot punissable franco-sénégalais devenu sermonnaire. En septembre 2016, les Etats-Unis avaient homologué Diaby de « terroriste mondial ». Il évènement l’question d’un pouvoir d’cessation de la arrêté française. Une « exiguë cinquantaine » de nation feraient section de son brigade, avaient précisé par le passé des pluies sécuritaires françaises à l’AFP.

La dispute avenante déclenchée en 2011 en Syrie par la calamité d’un proclamation pro-démocratie avait attiré des milliers de djihadistes étrangers.

Comme d’discordantes origines extrémistes, ce brigade de Français semble essence tombé en désarroi depuis la acheté du augmente en décembre 2024 par une accord mahométan dirigée par Ahmed Al-Charaa, qui guérite de exécuter mésestimer son passé djihadiste.

Le Monde verso AFP

Reprendre ce intime

Comments are closed.