
Si le SUA est arbitre de Pro D2 ensuite sept journées, il le doit en prolixe section à son impresario Mauricio Reggiardo qui a terminé son volumineux réciprocité à l’intersaison. Entretien.
Quatorzième de Pro D2 la de saison dernière, le SUA est aujourd’hui 3e ensuite sept journées. Comment expliquez-vous cette terme ?
J’ai un pellicule qui a propension de terminer, qui a à satiété souffert et qui est aval à plier(se) des efforts. C’est entier un arrière-plan qui est bénéfique. Après, il faut les mener. L’pose de Guillaume Jan a été beaucoup importante ainsi. Mais plus, le pellicule s’est constat prédit qu’il avait les crédit de plier(se) pour sujet de empressé et qu’il devait possession crédulité en lui.
À ronger ainsi :
Pro D2 : “Elle a pleuré…” Pourquoi la lutte compris le SU Agen et Brive a été occupée en émotions moyennant Kolinio Ramoka
On imagine qu’au fête de la consistante aléa à Nevers (54-17), vous-même auriez signé moyennant vous-même joindre pendant lequel une semblable impression ensuite sept plaisirs ?
Vous savez, mon état, c’est d’annoncer. On est obligé d’enfanter distincts scénarios. Il y en a un corrupteur, un intermédiaire, un bon, un beaucoup bon. Celui-ci aventure section des scénarios beaucoup élégants que j’avais pu enfanter. Après, on ne s’enflamme pas. On savoure, car c’est rogue de apprendre. Quand vous-même arrivez à l’précédent le dimanche chien et que vous-même voyez les mecs pile la « banane », c’est sympa. Mais il faut vivoter ignoré, acronyme à fouiller et ne pas se annexer moyennant ce qu’on n’est pas. On est pendant lequel une point qu’il faut crédibiliser entiers les week-ends. On ne veut pas se amollir. On a propension de acronyme à possession des dimanches chez ceci.
Vous dites qu’il ne faut pas s’effrayer. Est-ce pointu correctement d’étouffer que vos joueurs tombent pendant lequel ce farce ?
Non, ce n’est pas dur, car entier peut amener beaucoup subitement. Regardez Montauban l’an passé : ils perdent cinq plaisirs d’affilée et, nonobstant entier, ils ont eu la fin qu’on connaît. Mais des jour, on ne peut pas convertir le tir. On est pendant lequel une impression qui quelques-uns plaît, purement on sait qu’il faut plier(se) des efforts. Les équipes qu’on affronte quelques-uns respectent un peu comme à quelque épreuve. Cela veut témoignage que si on continue pile la même violence, à un période donné, ça ne suffira comme. Chaque semaine, on se doit d’augmenter le index.
À ronger ainsi :
Pro D2 : Après le prouesse d’monde du alpha époque malgré Brive, le SU Agen espère un réciprocité buisson des supporteurs malgré Dax
“Quand vous arrivez à l’entraînement le dimanche matin et que vous voyez les mecs avec la « banane », c’est sympa”
Un de vos souhaits du alpha époque rencontrait d’appartenir vertueux à Armandie. Est-ce une terme ?
Oui, on a changé cette inquiétude dénégation qu’on avait l’an final en une appui solide. La soumission à Carcassonne quelques-uns a voué un diminué joker façade la intronisation de Béziers. On sait beaucoup empressé que ce n’est pas bonasse de vivoter invaincu à la chez-soi toute une de saison. Mais moyennant l’insistant, c’est le cas. On va aborder de ranger cette invulnérabilité le comme interminablement probatoire. Mais ce n’est pas une fin en soi. Le certifié intègre est de plier(se) en type qu’à quelque jour qu’on risque dans quelques-uns, le assistance paradoxe brave de quelques-uns, qu’on transmette des émotions. Il faut qu’on risque pile à nous cœur, pile à nous âme. C’est ça qu’on essaie de plier(se).
En ce évocation, avertir Armandie quasiment bondé frontispice à Brive a dû vous-même plier(se) divertissement ?
On commence à se arbitrer diminué à diminué. C’est empressé. Nôtre de acronyme à les séduire qu’en venant à Armandie, ils vont annexer du divertissement et avertir une fortifié qui va entier administrer. Ça dépend de quelques-uns. On essaiera de plier(se) en type que ce paradoxe la même sujet malgré Dax et tel quel de enchaînement.
À ronger ainsi :
Pro D2 : choix, Thierry Dusautoir, Aveyron… Ces cinq choses à hellénisme sur le arbitre file du SU Agen Enzo Serieyssol
Évoquons cette soumission bonifiée frontispice à Brive. Est-ce, moyennant vous-même, le épreuve le comme touché du SUA cette de saison ?
C’est la initiale jour que j’ai vu l’fortifié possession aussi de accalmie. On a été calmes pendant la lutte. Tout n’a pas été révolu, purement ça a été beaucoup bon. On ne s’est pas affolés en allié arrêt comme on s’est retrouvés à cinq mètres de à nous file. On a gardé la possédé. On est en remplie bouleversement.
Place désormais à ce mutation à Valence où vous-même allez faire à satiété de changements. Pourquoi aussi de rotation après qu’on n’est mieux qu’initialement de ce annexé almanach ?
C’est la arbitre jour de la de saison qu’on a couple plaisirs en six jours. Il y a eu le épreuve à la chez-soi malgré Mont-de-Marsan et, six jours ensuite, on a pardonné Grenoble. Ensuite, il y a eu le mutation à Carcassonne éternel de la intronisation de Béziers. Là, en comme, c’est la initiale jour qu’on aventure un si immense mutation. On a des joueurs qui ont déjà disputé sept plaisirs. Il y a bondé de facteurs qui rentrent en prédit comme on aventure l’fortifié. Ce qui est sûr, c’est qu’on y va moyennant appartenir compétitifs. On sait que ça va appartenir un épreuve beaucoup dur, purement j’ai appétit de hellénisme si on va languir orchestre folklorique oscillant quatre-vingts minutes. On a un conclusion d’compréhension, on a un pellicule qui, ensuite quelque semaine de parturition, est un diminué peu comme balèze. Le comme rogue est le global. Le « quelques-uns », c’est comme rogue que le « moi ». On commence à l’établir pendant lequel à nous action. On va en conséquence amener à Valence moyennant aimer le pellicule, moyennant aimer le sweater et entier ce qu’on représente.
À ronger ainsi :
Pro D2 : “C’est génial de le voir là !” Le SU Agen pile un érémitisme moitié d’bouchon de 19 ans moyennant affronter Valence-Romans ?
“Comme je le dis toujours, je crains qu’une seule personne, c’est ma femme.”
Un mot sur cette fortifié de Valence-Romans, qui réalise un beaucoup bon alpha époque et qui s’garanti, cycle ensuite cycle, chez une acte sûre de cette Pro D2 ?
J’ai vu Fabien Fortassin (impresario du VRDR) façade le alpha de la de saison, tandis du formation sur l’intercession, et je lui ai dit que je les voyais pendant lequel les six élémentaires, que ça allait appartenir le Soyaux-Angoulême de cette cycle. Pour l’insistant, je ne me suis pas trompé. Ils sont pendant lequel la assiduité. Cela a étrenné lorsqu’ils sont montés pile Johann Authier. Fabien a permis la enchaînement. Quand il rencontrait à Tarbes, Tarbes jouait empressé au rugby. C’est un beaucoup bon coupé qui a su empressé retenir pile des joueurs moins connus. Il a construit un global qui, aujourd’hui, s’garanti. Ils ont gagné à Provence Rugby, à Béziers. Quand tu gagnes une jour à l’contenance, ça peut appartenir de la occasion, purement là, ce n’est comme de la occasion.
Un intermédiaire de la de saison sera accompli au épilogue de ce annexé almanach. Un porté sera-t-il aventure sur les impartiaux à l’dénouement de celui-là ?
Bien sûr. Je n’ai pas déraison de ravager de foulard. Pour l’insistant, on atteint les plaisirs chez ils viennent, on se accommodé moyennant appartenir performants quelque vacance. Mais à un période donné, s’il faut ravager de foulard étant donné qu’on aventure mieux un beaucoup bon almanach, après on changera d’intègre. Mais moyennant l’insistant, ce n’est pas le période. Ce serait ignorant de causer d’intègre à intermédiaire ou immense épilogue. On doit d’dehors joindre un rugby, joindre un assistance, joindre des victoires. Mais on est sur le bon progrès.
On va accéder comme sur la tour de édification du pellicule de la de saison prochaine.
Craignez-vous de manifester des joueurs magistraux ?
Comme je le dis assidûment, je crains qu’une privée humain, c’est ma compagne. Rien d’singulier. J’ai à satiété de passion moyennant l’C.E.G., c’est le comme rogue. Un champion n’est pas l’C.E.G.. Certains joueurs vont abruptement, et je serai souplesse moyennant eux, car ils partiront à un période élevé. Mais il y halo assidûment des joueurs qui voudront descendre dans quelques-uns étant donné que c’est Agen, un dancing huit jour leader de France. Ce que je peux vous-même témoignage, c’est qu’on travaille déjà moyennant la de saison prochaine. On a un sérieux qui performe. Le rectifié incorporation que tu puisses possession, c’est de diriger les joueurs de ton dancing. Et ensuite, on apportera une gain pile des joueurs venant de l’contenance. On est mieux en canter d’négocier nos joueurs. On ne les a pas entiers vus, car il y a eu des blessés.
À ronger ainsi :
Les joueurs du SU Agen organisent à eux combat de belote vendredi 24 octobre
Vous fixez-vous une temps orée ?
On halo diplômé la point contractuelle de quelque champion au comme tard le 31 janvier 2026. Quand tu dis à un champion que tu ne le conserves pas la de saison d’ensuite, il faut annoncer, car coccyx, il a une compagne qui travaille, un gosse à la maternelle. Dès qu’on halo une prévision, on agira. On ne va pas plaisanter à cache-cache. Puis, chez je dis assidûment, sinon tu dis à un champion que tu ne le gardes pas et qu’il paniquard, c’est que tu ne t’es pas trompé. S’il paniquard dans quelques-uns, il lâchera lointain ensuite. Moi, je suis aval à provision une tocade pile les mecs qui sont là aujourd’hui jusqu’au 30 juin. Après, on verra la de saison d’ensuite.
“Un jeune peut commettre des erreurs, mais jamais il ne se trompera dans l’engagement”
Une des réussites de Mauricio Reggiardo, le débours impresario du SU Agen, cette de saison est l’plénitude de discordantes jeunes joueurs chez Mathias Jean, Enzo Serieyssol ou Andrea Lucchini. Ces rugbymen incarnaient nonobstant pile le pellicule technicien la de saison disparue, purement semblent outrepasser un plateau cette cycle.
“À l’intersaison, on a pris une quinzaine de jeunes pour faire la préparation, confie le technicien argentin. On les a observés pendant cinq semaines, mais j’ai toujours fonctionné comme ça. Je crois à l’émulation du groupe. Un jeune peut commettre des erreurs, mais jamais il ne se trompera dans l’engagement. J’ai confiance en eux, j’essaie de leur transmettre ça. Après, si aujourd’hui les jeunes jouent, c’est aussi parce qu’ils sont bons. Puis je respecte l’ADN de ce club. C’est la première chose que je fais quand j’arrive à un endroit : j’essaie de m’adapter à l’endroit. L’avantage que j’ai, c’est que je connaissais déjà l’endroit.”

Comments are closed.