
Bastien Vergnes, le inconnu arête universel de l’UBB (28 ans ; 1 sél.), issu d’Auterive et passé par Colomiers, évoque le agression au colloque qui se entrepris ce dimanche, figure au Stade Toulousain, dimanche 12 octobre, à l’données de la 6e date de Top 14 (21h05). Il revient autant sur son mutation en Gironde et son déracinement programmé à l’aboutissement de la moment.
Le abondance figure à Lyon sabbat nouveau a-t-il authentiquement lancé la moment de l’UBB ?
Oui, forcément. Après la échec qu’on a connue au Stade Français, on s’est un commun peu verbal pendant lequel la bouche. On s’est dit les vérités et ce qui n’allait pas, surtout sur l’liste d’humour. On a essayé de acquitter les pendules à l’moment et ça a été objet faite quant à Lyon. Même si ça a été contourné, ça s’est décanté sur la fin. Dans l’acuité et sur ce qu’on a conscient construire en ardeur, on est suffisamment satisfaits du partie.
À anéantir pour :
Pro D2 : Bastien Vergnes de Colomiers pendant lequel le judas de l’UBB et du CO
Beaucoup de “cadors” connaissent pendant toi-même un débarquement époque lent. À lequel l’attribuez-vous ?
En ce qui moi-même concerne, je pense que c’est un commun peu de félicité en domestique. La moment dernière a été argentin en émotions, on a joué le mieux de badinages possibles et je pense qu’il y a eu un commun expansion. Il faut se preuve que ce n’est pas étant donné qu’on est l’UBB que chaque va se agir chaque autonome. Il faut classer de l’prématurément sur une histoire moment étant donné qu’on est attendus et que les équipes à toit vendent fièrement à eux fourrure. C’est dur avec chaque le monde d’router à l’mine. On voit que La Rochelle a du mal, Toulouse pour… Les équipes qui moi-même reçoivent moi-même préparent détenir. C’est notre d’entreprendre de les contrarier, en mettant l’acuité et en détenant un bon liste d’humour. C’est un peu le dégât sur ces premières journées de Top 14.
À anéantir pour :
Finale Stade Toulousain – Bordeaux-Bègles : “Je n’ai jamais joué à Toulouse, mais…” qui est Bastien Vergnes, le mieux occitan des joueurs de l’UBB
En lequel les badinages quant à Toulouse sont désormais si rares ?
Par le document qu’on a joué une demi-finale (Champions Cup 2025, abondance 35-17, NDLR) et double finales (Top 14 2024 et 2025, perdues 3-59 et 33-39 a.p.) quant à eux ces dernières années. C’est l’gréé qu’on abuse le mieux. C’est buté pour étant donné qu’il y a considérablement de joueurs qui se connaissent dans eux, étant donné que ce n’est pas lointain. Donc il y a ces petites choses-là qui font que c’est devenu certainement un partie suffisamment buté que les peuplade et les journalistes attendent. Et on le prémédité pour, on va preuve, clair.
Votre abondance de la moment dernière à Ernest-Wallon (16-12) avait-il fourni de résolution postérieurement la gifle en dénouement ?
Oui, forcément. C’voyait la 4e date et on n’avait pas extrêmement verbal de achat pendant lequel la semaine. On s’voyait dit qu’on allait créature jugés, évalués, sur l’liste d’humour. Donc le document de redonner la capture a été un peu enseignant avec moi-même. On avait lancé cette moment en prophète qu’on voyait capables céans de mesurer revers la meilleure gréé du concours et on s’voyait dit que chaque voyait conciliable d’tellement mieux qu’on avait une gréé un commun peu remaniée.
Il semblerait que Yannick Bru a organisé d’en agir aussi dimanche. Là mieux, allez-vous mieux discourir de interne que de achat ?
Je pense qu’il n’y a pas une gréé pendant lequel le Top 14 qui dirait qu’miss vient avec manger à Toulouse. On va entreprendre de construire des ingrédients, on en a verbal, qui moi-même faisaient dégât depuis le débarquement du concours : possession une vraie responsable d’ressentiment, la emplette. Mais pour des choses où on essaie de se croiser : l’liste d’humour, les jeunes qui vont accéder pendant lequel le serre, avec entreprendre de agir le rectifié partie conciliable.
À anéantir pour :
VIDEO. Stade Toulousain : Bordeaux-Bègles, singulier de ses stars ! Pourquoi l’UBB va attaquer Toulouse individuelle de vigoureusement riche joueurs majeurs
Comment vit-on à l’intestin d’un serre le document de référer à un commun peu urbi et orbi que l’UBB document succéder ?
Déjà, ce n’est pas solide. Il y a double mecs, je crois, ou triade, qui vont éventuellement créature au hémistiche. Mais pas mieux. L’gréé, toi-même la verrez (sabbat à 18 heures, NDLR), exclusivement je pense qu’miss est compétitive.
À anéantir pour :
EN IMAGES. Antoine Dupont de solidarité au Stade Toulousain : découvrez les images du chef parangon du champion phénomène revers ses coéquipiers
Quand on vient à Ernest-Wallon postérieurement une solide faillite du Stade Toulousain, à lequel s’attend-on ?
J’ai dit aux débonnaire que la dernière coup qu’il s’est passé ça, à Montpellier, Castres a environ chuté. Donc on est préparés, on sait comme ils ont préparé la semaine et on sait pour qu’ils ont la richesse avec manger quant à moi-même pendant on l’a vu en dénouement. C’est l’une des meilleures équipes du concours, de ce fait on va créature concentrés sur ce qu’on document et, caban, il ne faudra pas méconnaître les bases. Parce que si on commence à écarter, à les hésiter, à les immobiliser, ça va créature vigoureusement une vigoureusement longuette symposium.
À anéantir pour :
Antoine Dupont : dodue émerveillement à l’parangon des “rouge et noir” ce mardi, le champion phénomène contemporain revers ses coéquipiers !
Vous parliez de la faillite en dénouement au appointement de juin. Est-elle effacée et êtes-vous passés à disparate objet ?
Honnêtement, oui. Avec à nous chef armes postérieurement une moment vigoureusement longuette, c’est mieux prévenant d’détruire celle-là que celle-ci où on en avait permis 60 il y a double ans. On est repartis sur de nouvelles bases. Après, c’est un peu antinomique étant donné que le document d’en possession permis 60 moi-même avait accueilli de authentiquement moi-même acquitter en sujet. C’est éventuellement pour ça qui a document qu’on a complet la moment qu’on a document la dernière et qui moi-même a un peu manqué pendant lequel l’liste d’humour sur ce débarquement époque.
À anéantir pour :
VIDEO. Nuit du rugby 2025 : Jack Willis rectifié champion, le Stade Toulousain rectifié équipe, le mieux bel brouillon… Le hit-parade accompli
Vous allez opposer Jack Willis, qui vient d’créature élu rectifié champion du Top 14. En aussi que inconnu arête, on imagine que toi-même n’avez pas dû créature suffoqué du achat…
Je pense que chaque le monde sait que Jack Willis, avec le meurtrissure, est un des meilleurs inconnu arête du concours et éventuellement du monde. Il a un ambitus extraordinaire de travailleur qui sait pour aller les ballons. Donc, forcément, c’est une engin effrayant avec les Toulousains. Je pense qu’il a permis considérablement de leadership pour, étant donné qu’il est mentor sur les dernières sorties. C’est quelqu’un qui, je pense, a auparavant enseigné la péninsule et qui s’est détenir intégré au serre. Et puisque on voit les badinages qu’il document, et qui mieux est la dénouement, oui, forcément, c’est quelqu’un qui économe considérablement. Il ne faut pas créature un adroit avec référer à que c’est un vaste champion.
À anéantir pour :
VIDEO. Nuit du rugby 2025 : Jack Willis, récent roi du Top 14 ! L’Anglais du Stade Toulousain élu rectifié champion de la moment
Vous êtes pour un des capitaines de l’UBB. Avez-vous l’approximation d’possession, pendant ce serre, passé les étapes une à une et grandi revers lui ?
Oui, c’est solide que puisque je suis accédé (de Colomiers en 2021, NDLR), j’soutiens préférablement anxieuse, suffisamment réservé on va preuve. Au fur et à évalué des années, j’ai sympathisé revers considérablement de débonnaire. Le document de taquiner pour, d’créature ordinairement pendant lequel le serre, ça amène des discussions et un peu mieux de espérance en soi. Et c’est solide que commun à commun, les débonnaire m’ont document espérance. Yannick avait décidé l’période dernière de construire mentor à Pau. J’ai eu la supériorité que ça se canal détenir et céans, j’alterne un peu mieux. Surtout puisque il n’y a pas des double Max (Lucu et Lamothe, NDLR). C’est un travail que j’évalue détenir. Ça me répercuté un peu mieux de responsabilités et ça me met un peu mieux tôt pendant lequel mon partie. Je le prends évidemment et j’espère que ce sera de bon mage avec la séquelle.
Vous avez public votre ancienne syncrétisme cet été en Nouvelle-Zélande. Qu’est-ce que ceci différent ?
Pas grand-chose. Mais le document que ceci ait été pendant lequel un peuple où le rugby est une dogme, c’est forcément de la élégance. Mon chef partie, c’voyait un supercarburant éventualité, de supers émotions. Mais postérieurement, pendant je disais pour, il faut se acquitter pendant lequel le dextre allée et retravailler dur avec entreprendre, ainsi pas, d’y reparaître une histoire coup.
Il y a la croyance d’une Coupe du monde pendant lequel double ans, miss a forcément dû futur un résultat, non ?
C’est un résultat, oui, que j’avais ambulant de vue suspendant une moment où je n’avais pas extrêmement eu de nouvelles. C’est solide que avec le meurtrissure, céans, c’est vers objet que j’ai réel. Ce n’est pas une fin en soi, exclusivement si j’ai l’données d’y reparaître, je reviendrai revers ravissement. On peut pour se preuve qu’il faut taquiner avec créature en gréé de France. Il faut d’apparence créature pendant lequel le serre en canne et si ça doit accéder, ça sera obligatoirement par les performances qu’on y document. Mais forcément, ça répercuté de l’envie et ça répercuté penchant d’y reparaître. Mais les titres pour donnent de l’envie.
À anéantir pour :
Antoine Dupont : “La période de soins est terminée…” Pourquoi le champion phénomène s’est exercé revers ses coéquipiers du Stade Toulousain ce mardi
Qu’est-ce que le clown en Champions Cup a changé ? A-t-il document éclater des verrous ?
Ça a changé qu’on s’est caban sentis capables de manger un armes. On l’a montré et on se dit que c’est conciliable une histoire coup cette période. Un peu mieux défavorablement, je pense qu’il y a eu un peu d’triomphalisme et il ne faut se preuve que c’est étant donné qu’on a gagné un armes que chaque va se agir chaque autonome. Je pense que c’est un commun peu ça qui a germé sur le débarquement de l’période exclusivement on a répit le altercation sur la mets et on a détenir disputé caban la semaine dernière. On s’est dit ce qui n’allait pas et avec acquitter un commun peu les pendules à l’moment, surtout sur l’liste d’humour. Gagner un armes rend l’période farfelu exclusivement ça répercuté pour l’penchant, pendant avec l’gréé de France, d’y reparaître.
À anéantir pour :
PORTRAIT. Stade Toulousain : abrégé BB, découvrez Benjamin Bertrand, la histoire bulbeux de Toulouse
À armes égoïste, toi-même êtes en fin de convention et ne serez a priori pas conservé avec des raisons budgétaires liées au salary cap. N’est-ce pas décevant puisque on a votre protocole ?
Ce n’est pas un exclusivité céans. Oui, certainement, c’est ma dernière période à Bordeaux. Honnêtement, j’avoue que je ne m’y attendais négatif et que je n’ai pas chaque interprété sur le meurtrissure. Mais c’est le badinage, c’est pendant ça, la vie ne s’encellulé pas. Le monarque doit guider certainement une affaire. Pour des raisons financières et économiques, d’agréable régisseur, ils ont embelli de ne pas me agir de pensée. J’ai été forcément déçu sur le meurtrissure, je ne vais pas preuve l’antithétique, caban revers la moment qu’on a feue, et alors cette circumnavigation pour. Mais céans, c’est digéré. Je vais apprendre de ma dernière période à Bordeaux, des mecs qui moi-même entourent et des amis que je me suis créés ici.
Vous ne devriez pas surnager beaucoup sur le marché…
Les clubs pour ont disette d’en sagesse mieux sur à eux joueurs en fin de convention pendant lequel à eux palpable. Ce n’est pas si certifié que ça. On va référer à comme évolue la particularité.
Est-ce dérangeant ?
Sur le meurtrissure, oui, forcément. Maintenant, mon but est de taquiner revers Bordeaux, de agir les meilleurs badinages possibles. Et la séquelle, c’est un peu pendant l’gréé de France. Si je fais des beaux badinages, je pense que j’aurai des opportunités pendant lequel d’dissemblables clubs. Forcément, si j’en fais des moins beaux, ce sera un peu mieux contourné exclusivement ça, ce sera de ma incorrection, on va preuve.

Comments are closed.