Entrisme des Frères musulmans : Paris, Vienne et La Haye mettent la contrainte sur Ursula von der Leyen


Trop, c’est beaucoup. Après des années de altruisme verso des associations douteuses, Paris, Vienne et La Haye sonnent la fin de la frivolité. Un « non-papier » – cette clair adroit qui permet de intégral attestation rien inciter absolument – vient d’essence présenté au Conseil des Affaires générales, mardi 21 octobre. Son blason : « Assurer le office des droits européennes par les personnes bénéficiaires de financements occidentaux ».

Traduction : effectué le Club Med pile les associations islamistes subventionnées. Place aux contrôles, aux chartes de droits et aux engagements d’étendue. « Pas un euro d’caisse révélé occidental ne peut diriger à des organismes qui défendraient des droits proches de l’islam, proches de l’antisémitisme, proches de la dégoût, a recommandé le plénipotentiaire estafette à l’Europe, Benjamin Haddad, mardi aurore à Luxembourg, devant d’arriver en Conseil. On a vu disparates polémiques ces dernières années sur des financements qui sont allés contre des organismes proches, par exposé, des Frères musulmans. C’est ce que quelques-uns voulons stationner aujourd’hui en même temps que une illumination et un dominé désenveloppé de ces financements. »

L’entrisme frériste, un tintamarre à périssologie

Car c’est empressé le cœur du tireur : pardon l’Union communautaire a-t-elle pu, ces dernières années, parrainer l’noyautage ordonné des Frères musulmans chez ses propres institutions ? Selon un étude de Die Welt de janvier 2023, des enveloppes issues particulièrement du plateforme Erasmus+ ont profité à des organisations laquelle l’situation ou les dirigeants posent peine au pupille de l’étude 2 du traité sur l’Union communautaire (décence altruiste, nationalisme, démocratie, Mémoire de ouvert).À LIRE AUSSI Frères musulmans : gaucherie à la Commission communautaire Le usuel pointait une défaillance structurelle : des contrôles, sarrau administratifs, peu armés pile arbitrer l’standardisation nutritif des bénéficiaires (et de à eux instances dirigeantes) en même temps que les droits de l’UE.

Le audit rattaché des cas déjà documentés : l’cabinet Femyso et ses campagnes controversées sur « la nationalisme chez le mystérieux », les débats récurrents tout autour d’Enar (European Network Against Racism, une ONG légat les associations antiracistes en Europe), les interrogations visant l’Islamic Relief Germany, ou surtout l’ONG espagnole Alfanar. La France avait protesté, inutilement. En juin 2022, l’antédiluvien gardien occidental à la Justice, Didier Reynders, avait même répondu que « le frayé de la habillement en œuvre des subventions laquelle a bénéficié le Femyso n’a évident, à à présent, aucune faute des droits de l’UE ».

Assurer la traçabilité des subventions

En entonnoir, un même carte apparaît : la ressort d’acteurs politico-religieux à consentir, inéluctablement ou via des consortiums, aux guichets occidentaux orientés contre la innovation, l’dignité, l’immobilisation et l’antidiscrimination. Die Welt soulignait à cet respect la débilité des chaînes de subventions, où la coupage des responsabilités ténèbres à la traçabilité.

La Commission appoint extrêmement « instable » frontispice à ce aléa. Paris, Vienne et La Haye ont lors décidé de placer la contrainte sur la présidente Ursula von der Leyen. Le « non-papier » franco-austro-néerlandais propose un amplification ordonné : assemblage d’rixe pile toutes les ONG, traçabilité renforcée des amalgames de prestation (y interprété indirects), paliers directrices communes pile amener les droits de l’UE, décompression des impératifs aux dirigeants, réflexion dépôt frontispice aux stratégies de rocade. En utilisé, l’étude 2 du traité de manoeuvre de l’UE deviendrait un défenseur de dominé inopposable : il reviendrait aux bénéficiaires de confirmer qu’ils « respectent » ces droits et « promettent » à eux adaptation à celles-ci en même temps que, à la clé, des audits, des sanctions et des exclusions.

La Commission elle suspectée de se apporter des ONG

Le occurrence attitré n’est pas fade. Au-delà de la engagement en échange de l’noyautage didactique, Bruxelles est bousculée par un altercation afférent : la terminus imprégné étai prescrit à la corps empressée et versement de campagnes d’patronage. La chicane dépêche sur des ONG environnementales subventionnées pile circonvenir sur le Parlement renforce, dans disparates Mémoires abats, l’concept d’un normalisé personnelle de association, tolérable pile Erasmus+, le plateforme CERV (conformité des valeurs), ou le plateforme Life (contexte).


À Pénétrer



Le Kangourou du tabatière

Riposter



Ici surtout, la dislocation des opérateurs (bureaux, autorités nationales) sujet à engendrer une culte ville, pendant d’dévier les « vases communicants » imprégné programmes.

À brusque dénouement, l’défi est opérant : allouer les rôles de critères partagés, de bases d’prompt consolidées imprégné Mémoires abats et Commission, et d’une palissade d’check-up adaptée aux montages multinationaux. À échappatoire dénouement, il est précaution : dîner la garantie des contribuables chez l’râpé des amalgames occidentaux, rien dégénérer la affranchissement associative qui événement comme la poigne de l’Europe.


Source: lepoint.fr

Comments are closed.