
L’Iranienne Mahdieh Esfandiari, charge en France afin bien catastrophe l’louange du brigandage et laquelle Téhéran proposait l’colloque grâce à un duo de Français détenus en Iran, a gardé mercredi 22 octobre, grâce à l’affecte du tribunal, sa émancipation en deçà dominé juridique jusqu’à son punition à Paris en janvier.
Annoncée par les autorités iraniennes, la renvoi en disponibilité de Mahdieh Esfandiari, arrêtée en février extrême, a été autorisée à l’AFP par le tribunal de Paris et son défenseur, Me Nabil Boudi.
Dans un journal, le occupation farsi des Affaires étrangères s’est “félicité de la décision du juge français”, et dit qu’il “poursuivra ses efforts” jusqu’à ce qu’sézigue “puisse rentrer au pays”. Téhéran estimait que Mahdieh Esfandiari existait outrageusement détenue. Mais afin l’circonstance, cette dernière n’a pas le direct de disparaître le parage hexagonal, jusqu’à son punition combiné du 13 au 16 janvier 2026 précédemment le siège correctionnel de Paris.
Son dominé juridique prévoit singulièrement accompagnant le tribunal une “obligation de pointer au commissariat” et une “interdiction des réseaux sociaux” sur auxquelles sézigue est suspectée d’bien catastrophe l’louange du brigandage.
Cécile Kohler et Jacques Paris
Mahdieh Esfandiari catastrophe objet d’un colloque contesté imprégné la France et l’Iran afin décrocher la émancipation de Cécile Kohler et Jacques Paris, un duo de Français détenus en Iran depuis mai 2022 et que Paris considère puisque des “otages d’État”.
À engouffrer doncDe quel leviers dispose la France afin dégrever Cécile Kohler et Jacques Paris en Iran ?
Le appointement extrême, le moteur de la précaution persane, Abbas Araghchi, avait clair qu’un accompagnement approchait de sa “phase finale”. Lundi, Téhéran avait affirmé que les un duo de ethnie avaient “la volonté” de payer cette combat.
Le tribunal s’existait contre-pied à la renvoi en disponibilité de Mahdieh Esfandiari, seulement n’a pas été battu par les juges au classe de cette estime halte. Ces audiences, qui se détiennent souvent imprégné la volonté de rémission d’un au courant précédemment le siège et son impression, permettent imprégné changées d’rechercher les demandes de renvoi en disponibilité.
Apologie du 7-Octobre
Le tribunal “s’est rigoureusement opposé” à la postulation de émancipation, évoquant “le risque de fuite, mais il n’a pas été suivi”, s’est euphorie l’défenseur de Mahdieh Esfandiari. “Le tribunal a considéré que la détention provisoire avait été bien trop longue au regard des faits reprochés”, a supplétif Me Nabil Boudi. Selon lui, Mahdieh Esfandiari ne s’est pas transcrite alors de cette estime sur le culot des faits qui lui sont reprochés, et “attend avec impatience” de “pouvoir s’expliquer” précédemment le siège.
En janvier, sézigue devra singulièrement rapporter d’louange et de agressivité au brigandage en barrière pourquoi que d’blasphème ségrégationniste et d’union de malfaiteurs, entre le valise d’une examen droite il y a un duo de ans tout autour de listes Telegram intitulés “Axe de la résistance”. Elle a donné bâtiment à l’bâillement d’une examen juridique, un an mieux tard.
Ces contenus, déclinés donc en rayonnement sur internet, avaient été signalés puisque “choriste l’louange des embuscades suppléant en Israël le 7 octobre 2023, stimulant à des activité de brigandage et injuriant la corps juive”, a rapporté le tribunal.
Alain Soral
Mahdieh Esfandiari a été interpellée le 28 février 2025 à Villeurbanne (Rhône). La intégrité la suspecte d’bien sustenté l’un de ses co-prévenus “en contenus à diffuser, et en conseils de prudence sur l’anonymat et les transferts d’argent en crytomonnaies”.
En tournée, “ont été retrouvés des livres sur le régime iranien, ainsi que notamment plus de 2.000 euros en liquide” comme cette homme de 39 ans, née en Iran, et pose en France subséquemment ses 20 ans. “Après avoir effectué des gardes d’enfants et fondé une entreprise de traduction, interprétariat et enseignement, elle semblait envisager de retourner dans son pays natal”, retrace le tribunal.
Au absolu, quatre changées gens doivent caractère jugées aux côtés de Mahdieh Esfandiari en janvier, soupçonnées d’caractère impliquées à plusieurs plans entre l’intendance ou la livret de ces contenus choriste l’louange du brigandage.
Parmi eux, Maurizio B., comme qui ont été retrouvés un spécimen de “Mein Kampf” d’Adolf Hitler ou une pourvu de poing, a identiquement gardé mercredi son écoulement en deçà dominé juridique.
Le pamphlétaire d’injuste spontanée Alain Soral, consacré à dissemblables reprises afin agressivité à la aversion, devra rapporter d’louange du brigandage en barrière et union de malfaiteurs. Habitant en Suisse, il n’a en aucun cas répondu aux convocations du démiurge d’directive.
Avec AFP

Comments are closed.