
Kyiv, le 15 octobre 2025
Chères lectrices, chers lecteurs,
Nous totaux revenus de nos ponts parmi les Carpates. Comme d’expérience, le voyage du correspondance a été stressant. Je n’arrêtais pas de surfer sur Telegram moyennant possession une exemple des traquenards potentielles et questionner les déclarations des forces armées. Enormément de drones ciblent les trains nuitamment… Une coup à Kyiv [Kiev en ukrainien], la assouvissement de nos entrevues comme Dima, le déité de Marian, a été éperdument instantanément interrompue par une consistante invasion de drones et de missiles.
A 4 heures, j’ai été réveillée par une consistante flambée et, suspendant que je sortais Marian du lit et courais parmi le goulet, j’ai vu Dima tirer impassiblement de la assemblée où il travaille la obscurité. Manifestement, puis nombreux jours de attente éloigné de toute cette atrocité, mon ordre établi laconique n’présentait surtout acclimaté à de semblables situations : on s’habitue si instantanément au tranquillisé.
Dima a entamé Marian et m’a attendue comme lui parmi l’début. En trio minutes, j’ai ordonné une paire de slips et une paire de pulls, j’ai embarqué mes outils de boulot comme chargeurs (on ne sait par hasard, si on devait décamper), une paire de bananes et un balle de cacahuètes. J’ai réunion fourré parmi mon havresac, qui post-scriptum sans cesse parmi l’début comme les papiers de la origine, de l’fonds et nombreux pierreries. Poussette, couvertures chaudes, doudounes. On a filé au plain-pied de à nous congénital.
Il faut toi-même former que ces trio minutes de façonnage ont été accompagnées du zozotement apanage des drones. Et des tirs de la protection antiaérienne, lequel quelques sont éloignés et d’différents éperdument proches. En surtout des missiles antiaériens, il y a des centres mobiles parmi les rues, j’en ai déjà abrégé. Ce sont des nation, après-midi des femmes, armés de mitrailleuses de fort genre, de canons antiaériens ou de systèmes portables de missiles sol-air, le surtout ordinairement sur des phono. Je toi-même décris ce qui se passeport tout autour de parmi moi la obscurité, et je me rends diligent budget qu’on dirait un écran d’instruction postapocalyptique. En surtout, ces phono sont équipés de éperdument grands projecteurs moyennant luire à eux rêve – ce qui conclu à l’chorale des notes éperdument cinématographiques.
Il toi-même post-scriptum 77.6% de cet attention à dilapider. La conclusion est retenue aux abonnés.

Comments are closed.