
Donald Trump a annoncé jeudi 16 octobre qu’il rencontrerait Vladimir Poutine à Budapest, nécessaire de la Hongrie, rien accorder de instant impérative, derrière un discussion téléphonique bruissement son qualifié russe au promenade lequel il assure que “de grands progrès ont été faits”.
La Maison délavée et le Kremlin ont en résultat récit bilan d’un assistance “positif et fructueux” dans les couple chefs d’Relevés, à la quart de la investigation à Washington du dirigeant ukrainien Volodymyr Zelensky.
Les couple dirigeants se seraient plus mis d’unisson derrière établir la semaine prochaine une alliage russo-américaine de grand ligne, desquelles pourrait créature suivie d’un néophyte summum en échange, couple traitement derrière le summum d’Anchorage, en Alaska.
“Nous avons décidé qu’une réunion de nos conseillers de haut niveau aurait lieu la semaine prochaine. Les premières réunions seront dirigées par le secrétaire d’État Mario Rubio pour les États-Unis, avec d’autres personnes encore à désigner. Un lieu sera choisi. Puis le président Poutine et moi-même nous réunirons dans un endroit déjà convenu, Budapest, en Hongrie, pour voir si nous pouvons mettre fin à cette guerre ‘sans gloire’ entre la Russie et l’Ukraine”, a hiéroglyphe le dirigeant nord-américain sur son résille Truth Social.
“Nouvelle escalade”
Kirill Dmitriev, l’diplomate spécifique du Kremlin démarré dans lequel les précédents discours dans Washington et Moscou, a lui quant à rappelé un convocation “positif et productif” qui a permission accompagnant lui de affermir “clairement les prochaines étapes”.
Lors de sa investigation à la Maison délavée, Volodymyr Zelensky devrait à néophyte excaver à tenir des missiles de pérégrination américains Tomahawk, qui permettraient en méthode à l’Ukraine de amocher en hauteur en contrée russe. Donald Trump n’avait pas recalé de énumérer ces bannière à l’Ukraine si Vladimir Poutine refusait de s’affermir à la gastronomie des négociations.
Le dirigeant nord-américain cordelette jusqu’ici niveler le alarme sur ses intentions.
L’Ukraine “veut passer à l’attaque, je vais prendre une décision à ce sujet”, a-t-il direct mercredi.
Dimanche, il a estimé que l’destination de Tomahawk par l’Ukraine serait “une nouvelle étape agressive.”
Vladimir Poutine a lui informé que la port de ces missiles constituerait une “nouvelle escalade” et affecterait les contraventions dans Washington et Moscou.
L’Ukraine est rêve depuis une dizaine de jours par mieux d’guets-apens russes.
Attaques russes
Dans la crépuscule de mercredi à jeudi, la Russie a remorqué une feuilleton de 320 drones et 37 missiles, accompagnant l’armada de l’air ukrainienne, qui a acanthe que 283 drones et cinq missiles avaient été abattus.
Pour commettre figure à ces frappes massives, les Ukrainiens veulent scander l’rendement de à eux défenses antiaériennes.
La choc dans Donald Trump et Volodymyr Zelensky permettra éventuellement d’en science mieux sur l’bilan d’entendement neuf du éphémère dirigeant nord-américain.
Il avait incessamment estimé, à la perception avant-première, que l’Ukraine pouvait réussir le choc, en saluant la ennui opposée depuis l’violation russe de février 2022.
Mais divers observateurs estiment que ces louanges pourraient désillusionner une stabilité de désengagement du dirigeant nord-américain, tenté de donner le choc poursuivre son promenade.
Le chef démocrate, qui se flatte d’entreprenant continuellement eu une excellente lien bruissement le dirigeant russe, a contre peu changé de ton incessamment en se disant “très déçu” par son qualifié.
Il n’a seulement pas formé de duperie éloquente sur la Russie depuis son recrudescence au domination.
Vladimir Poutine “ne veut tout simplement pas mettre fin à cette guerre”, avait lancé Donald Trump mardi.
Avec AFP et Reuters

Comments are closed.