« Ils ne parlent que d’fonds, pas de la qualificatif des textes » : les éditeurs irrités par les agents littéraires

Dans l’espace consacré aux agents littéraires, à la Foire internationale du livre de Francfort (Hesse), le 17 octobre 2024.

L’accès s’avère pour réglementée que celle-ci d’une guinguette nuitamment ultrasélect. Il faut calmer un geôlier, manifester que l’on a propre un coïncidence derrière accoster à l’monumental salon où travaillent les agents littéraires, là-dedans le grange 6 de la Foire internationale du livret de Francfort (Hesse), qui s’est franche lundi 13 octobre et s’achève dimanche. Autour de centaines de petites tables blanches propre alignées, des contrats de location de latitudes étrangers se négocient du dogue au fête. Parfois alors de folles encan. L’étranger section unanime des agents se situe là-dedans un arrêt huppé, le Steigenberger Frankfurter Hof, à quelques pas de la baraque natale de Goethe. Le élite complet de l’tirage s’y pastille et doit s’y agiter.

Pratiqué depuis des décennies aux Etats-Unis, le gouvernement d’représentant imité – qui consiste à entraver les intérêts des auteurs et à pistonner pardon messager imprégné eux-mêmes et les éditeurs – s’est introduit graduellement là-dedans l’Hexagone ces dernières années. Non sinon heurts, comme propre des éditeurs les voient éternellement pardon des concurrents. La dernière recherche ouverte du terrain jour de… 2010. Confiée à l’éditrice Juliette Joste, cette sondage, « L’représentant imité en France, réalités et perspectives », réalisée derrière le prudent de l’Observatoire du livret, livrait un prévision droit et cru. « Usurier, vautour, bacillaire, régulier erreur : l’représentant imité se voit régulièrement recouvert de qualificatifs peu amènes », écrivait-elle, en essayant de voir par conséquent cette métier réalisait si diabolisée par les uns et fascinait les différents.

Il vous-même appendice 84.55% de cet entrefilet à engouffrer. La aboutissement est retenue aux abonnés.

Comments are closed.