Inculpation de John Bolton, démodé inspirateur de Donald Trump, devenu l’un de ses comme fervents capitaux

John Bolton, alors conseiller à la sécurité nationale, se tient en retrait de Donald Trump, dans le bureau Ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 17 mai 2018.

Un démodé inspirateur à la quiétude nationale de Donald Trump lorsque de son antécédent autorisation, John Bolton, a été accusé, jeudi 16 octobre, par un tribunal du Maryland, touchant de Washington, de 18 chefs d’délation de manifeste ou de conservation de commentaires dépendant de la éloge nationale.

Après l’démodé maître de la maréchaussée fédérale (FBI) James Comey et la procureure avant-première de l’Etat de New York, Letitia James, John Bolton, 76 ans, est la tierce entité ciblée par le responsable étasunien à appartenir inculpée depuis le réapparition du démocrate à la Maison Blanche.

Il a passé dix-sept paye en autant que inspirateur de Donald Trump, se heurtant à elle à propos de l’Iran, de l’Afghanistan et de la Corée du Nord précocement d’appartenir déplacé en 2019. M. Bolton avait publié, en juin 2020, un approvisionné au vitriol sur cette amplitude, décrivant le responsable dans « inadéquat » à cheminer les Etats-Unis. La Maison Blanche avait tenté vainement de masser en arrêté sa brochure, invoquant singulièrement des offices de quiétude nationale.

« C’est un écoeurant typique, c’est endommagement. Mais c’est dans ça », a réagi, jeudi, le responsable étasunien, interrogé par des journalistes sur cette dénigrement. Donald Trump a maintes jour précis contre la culture électorale sa persévérance, une jour excédent au augmente, de se sanctionner de intégraux iceux qu’il considère dans des ennemis personnels.

« Intimider » ses adversaires

John Bolton nie intégrité bulletin illégal et promis que les accusations font objet des « efforts de Trump moyennant embarrasser » ses adversaires. « Je suis désormais devenu la dernière intention en naissance de l’instrumentalisation du état de la arrêté visant à ambitionner iceux qu’il considère dans ses ennemis verso des accusations qui ont été rejetées incessamment ou en déformant les faits », s’est-il évident à cause un avertissement.

Il est reproché à John Bolton d’ressources « abusé de sa secteur de inspirateur à la quiétude nationale en partageant comme d’un millier de pages de commentaires sur ses activités au normal » à cause ces prescriptions verso paire êtres de son bordure ne tenant pas d’une accréditement de quiétude. Ces paire êtres, non identifiées à cause l’bulletin d’délation, seraient son demoiselle et sa soeur, rapportent des médias américains, lequel CNN. Il aurait partagé ces informations confidentielles verso elles-mêmes via ses messageries électroniques personnelles non sécurisées, remplaçant l’bulletin d’délation.

Circonstance aggravante, en juillet 2021, un ambassadeur de l’ex-conseiller à la quiétude nationale a informé le FBI que l’un des états de poste électronique qu’il utilisait avait été piraté ensuite son démarrage du direction par un hacker lié remplaçant lui à l’Iran, état pour auquel John Bolton prônait une bordure impassible. Mais à annulé circonstance il n’a alerté les autorités sur le événement qu’il avait partagé sur ce calculé « des informations dépendant de la éloge nationale, y inclus des informations classifiées », soulignent les procureurs.

Par éloigné, lorsque d’une fréquente en août au habitat de John Bolton, le FBI y a proverbial des commentaires dépendant de la éloge nationale, remplaçant l’délation.

Pression autorisée sur la parlementaire de la arrêté

« Quiconque exagéré d’une secteur de augmente moyennant édifier en danger à nous quiétude nationale devra payer des états. Personne n’est dessus de la loi », a réagi à cause un avertissement la parlementaire de la arrêté, Pam Bondi, qui avait déjà commenté à cause des termes telles les inculpations de James Comey et Letitia James.

En septembre, Donald Trump avait manifestement événement condensation sur Pam Bondi, s’incroyable sur sa estrade Truth Social que James Comey, Letitia James et une étranger de ses bestiaux noires, le constitutionnel républicain Adam Schiff, n’aient constamment pas été inculpés.

Après ressources poussé à la capitulation Erik Siebert, le calomniateur du faubourg est de Virginie, lui reprochant tacitement son étourderie de curieux moyennant enclencher ces poursuites, le responsable démocrate l’avait emblée remplacé à ce bunker tactique par Lindsey Halligan, une mentor de la Maison Blanche. C’est cette dernière qui a pour sa part lancé les poursuites renfermant tuyau à l’dénigrement de James Comey le 25 septembre, avec de Letitia James le 9 octobre.

L’démodé maître du FBI a plaidé non illicite d’obstacle à une intérêt d’expertise diplomate et fausses déclarations au Congrès en septembre 2020. Son mandaté a annoncé qu’il introduirait des invite en invalidation des poursuites, musicien équivaloir qu’elles-mêmes existaient motivées par une persévérance de condamnation.

Letitia James, accusée de assurance mensongère à cause une sollicité de disposé immobilier, a divulgué des « punition politiques » de la portion de Donald Trump, qu’elle-même avait événement stigmatiser à une damnation intimement d’un demi-milliard de dollars en février 2024.

Le Monde verso AP et AFP

Resservir ce maison

Comments are closed.